Les pas de base de la samba Sachez que l’attrait de la samba tient aux mouvements caractéristiques du corps. Elle tient également à l’accentuation du déhanchement. Le plus important est le travail constant des genoux. En effet, vous réalisez un mouvement de flexion et d’extension avec vos genoux. Il est préférable de commencer par le pas de base sur place.



Le pas de base sur place La mesure de la samba est à 2 temps (2/4). En revanche, son rythme est saccadé. La cavalière vous démarrez du pied gauche en arrière. En revanche, vous messieurs vous démarrez du pied droit en avant.

Le pas du cavalier Au départ, vous gardez vos pieds ensemble. Vous projetez en avant avec le pied droit. Vous marquez par la suite avec le pied gauche. Vous faites un grand pas et vous assemblez vos 2 pieds. Vous comptez 1 et 2. Sur le 3 et 4, vous faites le même geste en reculant. Il est important de mettre de la souplesse dans votre mouvement. Cependant vous montez e et vous descendez. Vous les cavalières, vous faites le même mouvement dans le sens inverse. Lorsque votre cavalier avance, vous reculez.



Le pas de base en tournant Maintenant, vous pouvez faire le même geste en couple. Vous faites le pas de base en tournant à droite. Vous devriez réaliser un quart de tour à chaque fois. Vous tournez sur 4 mesures et vous reprenez en ligne pour le pas de base. Sachez que lorsque vous dansez la samba, vous pouvez laisser bouger vos hanches. Maintenant vous connaissez les pas de base de la samba. A vous de jouer !