Vous êtes amateur de chant ? Vous aimeriez savoir la bonne posture à adopter pour bien chanter ? Effectivement, la façon de vous tenir a un très grand effet sur votre chant. En effet, une bonne posture aide l’air à entrer dans vos poumons .De cette manière, en libérant le bas de l’abdomen, vous pouvez contrôler le support de votre souffle. Dans cette vidéo, Violaine Kiefer, chanteuse d’opéra et professeur de chant vous montre la posture à adopter pour bien chanter. Il vous suffit de suivre la vidéo pour en savoir plus. Regardez ! La méthode est très simple

  1. Etape 1 : Les avantages d’un…

Les avantages d’une bonne posture Effectivement, il existe différentes postures à adopter pour bien chanter.La posture vous permet d’aligner :-la tête-le cou ou plus précisément le larynx-le torse-le bassin-les jambes.En réalité, cette posture vous permet de bien respirer.De cette manière, vous pouvez chanter de façon détendue.

La posture debout Mettez-vous en position debout.Premièrement, vous devriez déverrouiller les genoux.Basculez par la suite votre bassin de façon à décombrer le dos.De cette manière, vous recentrez votre poids.Vous permettrez également à votre sternum de se placer sur votre bassin.Gardez vos abdominaux serrés et le sternum ouvert.Abaissez et relâchez vos épaules.Vous pouvez par la suite vous occupez de votre cou.De manière à ce que le larynx soit en alignement avec le torse.Il est important de vérifier que votre mâchoire est desserrée.Pour ce faire, appuyez légèrement sur le menton.De cette manière, vous basculez librement l’oxipute.Toutefois, si vous ne pouvez pas réaliser cet exercice debout, vous pouvez comprendre l’alignement des os du squelette en étant assis.

La posture assise Mettez-vous en position assise.Il est conseillé d’étirer le dos.Il est important de savoir que vous ne devriez pas risquer de cambrer la moitié de votre dos.De cette manière, vous évitez de sentir une sensation d’étouffement ou d’apnée lorsque vous chanter.Sachez que cet alignement vous permettra de mieux respirer.Vous pouvez également chanter librement pendant l’exercice.Maintenant vous connaissez la bonne posture pour bien chanter.

- Publicité -