Envie d’apprendre quelques tours de magie pour impressionner vos amis ? Envie de réveiller le magicien qui sommeille en vous ? Découvrez en vidéo quelques tours de magie avec Magic Régis (http://www.magicregis.fr/). Ce magicien vous montre comment créer une illusion de longueur identique à des cordes de différentes tailles. Il illustre également comment faire déplacer une bague toute seule sur un élastique. Enfin, apprenez à désenclaver facilement un anneau d’un lacet. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair…

Matériel nécessaire Pour jouer les tours de magie illustrés dans la vidéo, prévoyez :— un anneau, — des cordes, — des élastiques, — un lacet.

Premier tour avec les cordes Pour ce premier tour de magie, il vous faut trois cordes de taille différente : grande, petite et moyenne. Attrapez les cordes par leur bout dans le but ensuite de donner une illusion qu’elles ont la même taille. La première corde fait 1,30 m, la deuxième 20 cm et la troisième 70 cm. Pour créer l’illusion, commencez par croiser en X la grande et la petite corde. Puis, tirez légèrement pour faire une boucle autour de la grande corde grâce au majeur et tout en camouflant avec le pouce. Ajoutez la troisième corde, puis tirez-les par leur bout. Il suffit ensuite de tirer sur la grande corde pour obtenir trois brins de la même longueur.

Deuxième tour avec un élastique Pour ce tour de magie, il vous faut un élastique et une bague. Prenez l’élastique dans votre main gauche, puis glissez-le à l’intérieur de l’anneau. Vous tirez ensuite l’élastique de manière à placer la bague à son tiers. Là, vous lâchez progressivement la pression entre votre pouce et votre index gauches. La bague va monter automatiquement et rejoindre la main droite.

Troisième tour avec un lacet Pour ce dernier tour de magie, munissez-vous d’un lacet et d’une bague. Vous enclavez la bague dans le lacet. Tenez bien ce dernier avec le pouce et l’index gauches. Vous mettez la bague entre le pouce et l’index droits. Vous tirez le bout du lacet pour montrer que la bague est bien enclavée. Avec votre index droit, vous récupérez le brin de lacet libre en dessous. Avec votre pouce et votre index, vous serrez la bague. Vous tirez la main gauche vers le bas et vous verrez que la bague est désenclavée aussitôt.