Définition du krav-maga Le krav-maga est une technique d’autodéfense israélienne créée dans les années 30. Adopté par les forces de l’ordre israéliennes, cet art est également pratiqué par les civils. Le krav-maga est principalement utilisé pour les combats rapprochés et se veut efficace contre toutes sortes d’agressions (coups de poing, coups de pied, etc.).



Technique d’auto-défense Il peut arriver que vous soyez contraint de vous défendre contre une agression, ici, une gifle par exemple. Premièrement, bloquez, avec vos deux mains, le bras dans son élan. Appuyez-vous sur le bras de votre adversaire de façon à exercer une pression. Effectuez un coup de tête au visage puis finissez avec un coup de genou dans les parties génitales.

L’entraînement Pour parfaire cette technique, il est intéressant de faire un entraînement régulier. Il existe de nombreuses techniques d’auto-défense en krav-maga. Si vous souhaitez vous spécialiser dans cet art, il vous suffit de visiter le site Cpsd18.fr où vous pourrez éventuellement vous inscrire.