Minute facile > Loisirs > Arts martiaux > Selfdéfense face à plusieurs agresseurs

Selfdéfense face à plusieurs agresseurs

La sécurité est une chose importante aux yeux de tous. Néanmoins, les techniques propres aux self-défenses nécessitent des apprentissages spécialisés. Afin de vous aider, la vidéo suivante a été faite. Cyril Marchand Président du Paris Énergies Karaté vous montre en vidéo (www.pek-karate.com) les méthodes de contre attaques possibles sont initiées en vidéos. Il est assisté par un professeur de jiu-jitsu et de karaté et un professeur de krav maga pour les démonstrations. Aussi, prêtez attention à la vidéo et usez de ruses pour votre défense.

  1. Etape 1 : Première technique...

Première technique L'agresseur va exécuter un coup de poing au visage. Afin de contre-attaquer, vous allez barrer le coup et lui rendre son coup par un coup de poing au visage. Saisissez l'attaqueur en suite par le dos avec ses vêtements. Pour terminer l'enchaînement, donnez-le un coup de genou dans les parties intimes. Laissez-le sur le sol et occupez-vous du deuxième agresseur. Le deuxième agresseur vient vers vous avec un couteau. Dégagez le couteau avec un « mikazuki geri » ou un coup en croissant de lune. Le coup de pied forme alors un demi-cercle lors de son exécution. Afin de vous dégager, prenez l'agresseur par le col et basculez-le sur le sol. Ceci fait, vous l'achevez avec un coup de poing au visage. L'accomplissement de ces attaques nécessite beaucoup d'agilité. Cependant, chacun doit s'assurer de son mieux de sa sécurité.

Deuxième technique Dans cette fois, vous allez riposter pour les deux attaques. L'agresseur va vous poignarder sur le thorax. Afin de riposter, poussez la main qui pointe le couteau et enroulez l'autre main pour faire en sorte que l'agresseur se courbe. Tenez l'attaqueur toujours avec la main pour le tenir courbé et ensuite lui donner un coup de pied au visage une fois qu'il s'accroupit près du sol. L'autre agresseur va faire une tentative de saisie pour dégager son ami. De cette façon, vous allez le dégager avec un coup de pied frontal et le faire tomber au sol. Poursuivez cette technique avec un coup de pied dans la nuque.

Mots clefs : autodéfense agressions