Minute facile > Loisirs > Arts martiaux > Karaté et krav-maga : frapper sans se faire mal

Karaté et krav-maga : frapper sans se faire mal

Chacun veut assurer soi-même sa propre sécurité. Pour ce faire, quelques techniques doivent être apprises. Toutefois, pour éviter de se faire mal en frappant, quelques astuces existent. Comme dans la vidéo suivante, deux techniques de frappes sont offertes à vous. Cyril Marchand Président du Paris Energies Karaté vous montre en vidéo (www.pek-karate.com) les méthodes de frappes possibles. Il est assisté dans cette fois par un professeur de jiu-jitsu et de karaté et un professeur de krav maga. Aussi, prêtez attention à la vidéo et usez de ruses pour votre défense.

  1. Etape 1 : Frapper avec le pl...

Frapper avec le plat de la main Venez doucement sans faire un coup de poing, car le coup de poing est très difficile à mettre en œuvre. Il est utile de s'entraîner avec un pao de frappe. Exécutez des frappes sur le pao avec le plat de la main. Cela veut dire que vous n'utilisez que les parties charnues de la main. L'avantage de ce coup est qu'il est facile à exécuter. De cette manière, vous vous faites rarement mal. Pour bien maitriser la force que vous allez mettre dans votre coup, réalisez des enchaînements de frappes.

Frapper avec le coude Essayez ensuite de faire des coups avec le coude. L'impact de cette technique est un peu limité. En effet, son intensité se repose seulement sur les surfaces osseuses du coude. Vous devez également faire beaucoup d'entraînement pour maitriser l'intensité de votre coup.

Conseils pratiques Si besoin est, favorisez les coups avec les mains ouvertes et le coude et non ceux avec le poing. Les coups avec le poing nécessitent une maitrise parfaite de la technique. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à voir la vidéo sur les défenses dans les transports en commun.