Minute facile > Loisirs > Arts martiaux > Technique facile d'auto-défense

Technique facile d'auto-défense

Dans les rues, vous pouvez être victimes d'agressions, ou de vols. Certaines fois, vous voulez vous défendre mais en vain. Le self défense ou la défense personnelle est faites pour vous aider à combattre les agresseurs. Ce type de défense est alors conseillé pour faire face aux agressions qui surviennent dans les rues ou même chez vous. Cyril professeur de karaté assisté par un professeur de jiu-jitsu et d'un professeur de Krav maga explique les étapes d'une technique de self-défense. Il s'agit d'un dégagement sur saisie de la main. Ces professeurs d'arts martiaux vous montrent en vidéo les différentes manières pour combattre ce genre d'agression. Pour en savoir d'avantages, visionnez la vidéo suivante.

  1. Etape 2 : Saisie du même côt...

Saisie du même côté Il s'agit d'une saisie du même côté si votre main et celui de l'agresseur se trouvent du même côté de votre corps.Ainsi, si votre agresseur utilise sa main droite, il saisit votre poignet droit.Pour ôter ses mains sur votre poignet, la méthode est simple.Pour cela, il vous suffit de faire une légère rotation et capturer le bras de votre adversaire.Logiquement, votre adversaire va s'avancer vers vous.De cette façon, vous pouvez enchaîner avec des esquives ou en en contre-attaquant.

Saisie en croisé Premièrement, si votre agresseur vous prend le poignet de façon croisée, vous allez contre-attaquer de façon non violente.Ainsi, vous allez seulement faire une rotation de votre bras afin de vous dessaisir de sa main.Pour cela, servez-vous de votre petit doigt pour pousser le poignet de votre agresseur, voire même le casser. Une fois que votre agresseur a lâché votre poignée, vous pouvez le pousser avec vos deux mains et en profiter pour prendre la fuite.

La défense personnelle Ce type de défense regroupe les techniques qui vous permettent de vous défendre par vous-même.Les techniques concernent surtout les façons d'esquives et de contre-attaques.Elles sont adaptées aux probables agressions qui peuvent survenir dans la rue.Par conséquent, vous allez être capable de vous rebeller face à votre adversaire.Il ne vous reste plus que quelques apprentissages pour pouvoir vous dégager d'une agression quelconque.

Mots clefs : self-défense agression attaque rotation esquive