Minute facile > Loisirs > Arts martiaux > Krav maga : sortir d'un étranglement en arrière

Krav maga : sortir d'un étranglement en arrière

Vous désirez apprendre à vous défendre ? Vous aimeriez savoir comment se défendre contre un étranglement arrière. Effectivement, si vous ne savez pas vous battre, il est difficile de vous en sortir si un agresseur vous étrangle par-derrière. Il convient cependant d'apprendre à se défendre. Sachez que le self défense est une technique de combat simple et efficace qui vous permet de vous défendre en cas d'agression. À travers cette vidéo, Alain Sommier, professeur de Krav-maga et de savate défense au CPSD Paris 18e (cpsd18.fr) accompagné de son coéquipier Jean-Gilles Cabrol vous montre comment se défendre contre un étranglement arrière. Il vous suffit de regarder la vidéo pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Qu'est-ce que le K...

Qu'est-ce que le Krav-maga ? Le Krav maga est une méthode d'autodéfense israélienne.Il est basé sur les réflexes et la rapidité d'action.Sachez que le krav maga peut être pratiqué par tout le monde en toute situation.Le Krav maga n'est pas conçu comme un art, mais comme une méthode de combat rapproché.Il existe un grand nombre de techniques de combat utilisées en krav maga.

Le self défense en krav maga L'auto défense est une composante du krav maga.Il utilise tout une série de techniques dont le but est de vous donner la possibilité de vous défendre contre des actions hostiles.Le krav maga utilise les points sensibles du corps humain afin de maîtriser l'adversaire.

Le risque provoqué par un étranglement Il existe plusieurs types d'étranglements :-face côté arrière.Le risque d'un étranglement est le blocage respiratoire.Vous devriez cependant vous défaire de cet étranglement.De cette manière, vous retrouverez votre aisance respiratoire.

Comment se défaire de l'étranglement arrière ? Premièrement, dégrafez la main qui étrangle.Décalez-vous par la suite en frappant main ouverte le triangle génital.Suivez d'un coup de coude remontant sur le menton de l'adversaire.

Comment maîtriser l'adversaire ? Une fois l'agresseur frappé au menton, vous pouvez sortir sur l'extérieur.Il est important de toujours maintenir la main de votre adversaire.Terminez par un coup de pied de la partie génitale.Vous pouvez par la suite courir et vous enfuir.Maintenant vous savez comment se défendre contre un étranglement arrière.

Mots clefs : krav maga self-défense étranglement arrière défense