Minute facile > Loisirs > Fitness > Crossfit : programme d'exercices WOD pour débutants et confirmés

Crossfit : programme d'exercices WOD pour débutants et confirmés

Sculptez-vous un corps de dingue grâce au crossfit !

Très en vogue et adoubée par les mannequins et les stars, cette routine sportive est accessible à tous. L’entrainement en crossfit parait extrêmement intense et difficile, pourtant pas tant que ça !

Karine Hellebuyck, coach sportif et bien-être (http://www.karine-hellebuyck-coach-sportif.com) vous dévoile tous les secrets pour vous muscler et forger un corps de rêve avec le crossfit.

Démonstration en vidéo !

Pour sculpter son corps et soulager son mal de dos, à regarder > Postural Ball.

  1. Etape 1 : Histoire du crossf...

Histoire du crossfit Cette routine d’entrainement a été inventée par Glenn Glassman, un ancien gymnaste universitaire.
Le crossfit repose sur l’endurance cardio-vasculaire et respiratoire, la résistance, la force, la souplesse, l’agilité et l’équilibre. Il contribue à améliorer les facultés physiques d’une personne dans toutes les tâches du quotidien.

Grâce à son efficacité et ses bienfaits, le crossfit attire de plus en plus d’adeptes.

Il existe aujourd’hui de plus en plus de salles qui proposent ce programme sportif.

WOD Le crossfit allie haltérophilie, endurance et gymnastique. Il offre ainsi un large éventail d’exercices que tout un chacun peut adapter à ses conditions physiques.

Pour se motiver au jour le jour, le crossfit fonctionne selon un mode de WOD ou workout of the day (entrainement du jour). Ce WOD se compose de plusieurs mouvements qui vous permet de travailler aussi bien votre souplesse que votre endurance, mais aussi vos conditions musculaires.

Vous trouverez plusieurs sites internet ainsi que des applications qui proposent un WOD chaque jour.

WOD maison Pour faire du crossfit, aller en salle n’est pas obligatoire. Vous pouvez très bien vous entrainer chez vous. Comptez environ 30 minutes pour un WOD.

Durant cette demi-heure, vous aurez 30 secondes d’effort physique avec 20 à 30 secondes de récupération. Les burpees sont les exercices phares du crossfit.

En effet, ils permettent de travailler à la fois tout le corps, l’endurance, la souplesse, l’agilité… Vous enchainez avec des relevées de genoux et l’exercice du grimpeur. Tout est illustré en vidéo.

Regardez ! Bon visionnage, et surtout bon entraînement !

Mots clefs : crossfit exercices crossfit crossfit workout wod entraînement crossfit musculation crossfit crossfit games crossfit débutant Karine Hellebuyck coach sportif et bien-être