Minute facile > Loisirs > Fitness > Yoga détox : éliminer les toxines et améliorer sa santé

Yoga détox : éliminer les toxines et améliorer sa santé

Stressée, exténuée, à bord du burn-out ?
Offrez-vous une parenthèse détente avec le yoga détox ! Juste quelques minutes pour vous refaire une santé en mettant au repos votre corps et votre esprit.

Pour vous aider, voici un tuto bien-être avec Karine Hellebuyck. Cette coach sportif (http://www.karine-hellebuyck-coach-sportif.com partage en vidéo ses conseils avisés pour pratiquer le yoga détox et chasser ainsi efficacement les toxines.

Moins contraignant qu’un régime et plus ludique que la préparation de boisson verdâtre, cette astuce de purification du corps et de l’esprit redynamise l’organisme en un clin d’œil.

Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Le danger des toxi...

Le danger des toxines La quantité de toxines rentrées et évacuées influe grandement sur notre état de santé. Lorsqu'ils sont en excès, notre organisme devient vulnérable. En effet, ces substances circulent dans le sang et altèrent nos organes.

Les maladies prennent alors le dessus. Stress, asthénie, manque d’énergie, problèmes digestifs, troubles du sommeil, mal de dos, mauvaise mine… tous ces symptômes peuvent provenir de l’accumulation de toxines.

Une cure détox au moins une fois par an s’impose alors. Les retraites bien-être et les boissons miracles sont légions de nos jours !

Les mérites du yoga détox Si vous manquez de temps pour vous offrir une semaine de retraite dans un cadre idyllique et apaisant tel un spa ou une plage de sable fin à perte de vue, pensez au yoga détox !

Cette parenthèse bien-être ne nécessite que quelques minutes. Elle est idéale le matin avant le travail pour réveiller tous les sens ou le soir après une journée éreintante.

La séance consiste notamment à pratiquer des exercices de respiration, appelés aussi pranayama. Aucun effort physique, il faut juste inspirer et expirer, mais dans les règles du yoga.

L’exercice de pranayama détox En inspirant, notre organisme fait le plein d’oxygène. Et inversement, en expirant, il rejette le CO2, donc les toxines. Autrement dit, respirer c’est déjà éliminer les toxines.

La respiration est un geste de détoxination en soi. Encore faut-il savoir s’y prendre. En yoga, la respiration doit être profonde et calme.

Suivez simplement la voix de notre coach sportif et bien-être en lançant la vidéo pendant votre pause détox. Bon visionnage !

Yoga >> Améliorer sa concentration !



A voir aussi, Minceur : http://www.minutefacile.com/sante-bien-etre/conseils-minceur/25189-la-verite-sur-les-regimes-detox/|>> La vérité sur les régimes Detox

Mots clefs : yoga détox régime détox astuces détox éliminer les toxines detox cure yoga pranayama coach sportif