Minute facile > Loisirs > Fitness > Se muscler avec des sangles TRX

Se muscler avec des sangles TRX

Transpirer efficacement avec les sangles TRX.

Tout aussi efficace que les haltères, barres et autres machines de musculation, cet accessoire de sport permet de se muscler avec le simple poids de corps.

Démonstration en vidéo avec Karine Hellebuyck, coach sportif et bien-être ( Karine Hellebuyck ).

Dans ce tuto fitness, vous découvrirez un programme d’entrainement aux sangles TRX.

Préparez-vous à bien transpirer, car les exercices travaillent l’ensemble du corps.

Bon visionnage, et surtout bon workout !

  1. Etape 1 : Histoire du TRX

Histoire du TRX Le TRX ou 'total résistance exercice' est né grâce aux forces spéciales américaines. Cette pratique sportive très en vogue permet de travailler tous les muscles du corps grâce à un entraînement par suspension.

Biceps, triceps, épaules, pectoraux, abdominaux, cuisses et mollets sont mis à contribution en même temps.

Le TRX va à rebours de la gonflette. Il vise surtout à se forger un corps fonctionnel, à même de surpasser les épreuves physiques du quotidien. Aucune prise de volume ni haltère au programme.

Ici, on travaille tout le corps de façon harmonieuse. L’entrainement au TRX ne crée pas de déséquilibre musculaire.

Avantages du TRX Outre l’entrainement total body, le TRX a l’avantage de pouvoir être transporté partout. Les sangles sont extrêmement moins lourdes qu’un haltère, aussi légères qu’une chaussure de running. Vous avez la possibilité de vous exercer aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Vous pouvez ainsi les transporter facilement pour compléter votre séance de running. Il suffit de l’accrocher à une porte, à un arbre…

Par ailleurs, le TRX offre un large éventail d’exercices. Vous avez une multitude de possibilités qui s’adaptent à tous les niveaux. Homme ou femme, débutant ou sportif de haut niveau, jeune ou âgé, le TRX convient à tout un chacun.

Programme d’entrainement au TRX Commencez par bien fixer votre sangle TRX à une porte ou à un arbre. Veillez à bien fermer la porte pour éviter de tomber lors de votre entrainement.

Face à la porte ou à l’arbre, basculez votre corps vers l’arrière pour que la sangle soit bien tendue. Veillez à garder tout le corps bien droit dans le même axe. Ensuite, fléchissez vos bras de façon à remonter votre buste. Durant ce mouvement, contractez bien les triceps et le dos ainsi que les abdominaux.

Répétez cet exercice plusieurs fois jusqu’à ce que vous ressentiez vos triceps. Pour le bas du corps, vous pouvez faire des squats avec vos sangles TRX.

À vous ensuite de varier et de personnaliser vos exercices selon vos envies. Amusez-vous bien !

Autre vidéo > Body Sculpting.

Mots clefs : TRX sangles TRX entrainement TRX TRX training TRX programme musculation TRX exercices TRX acheter TRX Karine Hellebuyck coach sportif et bien-être