Minute facile > Loisirs > Fitness > Comment raffermir ses bras ?

Comment raffermir ses bras ?

Besoin de conseils pour affiner et raffermir vos bras ? Vous ne trouvez pas très esthétiques les muscles intérieurs des bras qui se relâchent ? Vous avez du mal à faire le choix entre laser et sport afin de leur redonner fermeté ? Dans cette vidéo, Lydie Raisin, coach sportive et auteure de « Sport, soyez efficace », vous montre quelques exercices pour raffermir rapidement et facilement vos bras mous. Effectivement, avec l’âge ou après une perte de poids, les muscles à l’intérieur de bras ont tendance à devenir flasques. Ce n’est pourtant pas une fatalité. Sans nécessiter ni haltères ni élastique, les exercices de raffermissement musculaire se réalisent sur un simple tapis. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Des bras musclés

Des bras musclés Les bras ont tendance à se relâcher que les triceps deviennent comme un gan de toilette quand on les soulève. Au fil des années qui passent, les bras perdent de leur fermeté ainsi que de leur vigueur. Il est possible de leur redonner cette vigueur rien qu'avec des exercices physiques. Lydie Raisin montre un exercice facile et efficace pour raffermir les bras.

Le bon geste pour muscler les bras L'exercice qui est proposé est accessible à tous les âges et peut se pratiquer chaque matin. En vous asseyant, écartez bien les jambes en parallèle puis positionnez les mains à l'extérieur. Regardez devant et relevez le bassin pour effectuer ensuite un mouvement de flexion puis d'extension des bras. Pour des bras bien raffermis, faites cet exercice au moins 3 fois 8. Quand vous montez, expirez avec la bouche et inspirez avec le nez à la descente. Vous pouvez aussi prendre un appui sur les talons en avançant un tout petit peu les pieds.

Le geste à éviter Il faut bien vous assurer que ce sont les bras qui effectuent le mouvement et non le bassin. Un faux mouvement n'aboutira pas à la musculation de vos bras donc il ne faut pas se tromper. Vous devez faire exercer les bras et non soulever puis rabaisser le bassin. Il s'agit là d'un tout autre exercice qui va produire des effets sur les jambes et non sur les triceps.

Mots clefs : raffermir bras muscler bras exercice bras