Minute facile > Loisirs > Football > Téchnique de jonglage au foot

Téchnique de jonglage au foot

Vous avez toujours admiré l'adresse de certains joueurs de football qui jonglent aisément avec le ballon ? Vous désirez épater votre entourage et connaître la technique de jonglage au foot ? Karim, éducateur de football au FC Bourget, vous apprend à jongler avec un ballon. Il vous indique la meilleure méthode pour manier le ballon avec habileté. Il fait une démonstration afin que vous puissiez mieux appréhender la technique. Il vous oriente également sur un moyen qui vous permettra de vous évaluer. Pour jongler avec aisance et étonner les spectateurs, suivez bien les explications en vidéo.

  1. Etape 1 : La technique pour...

La technique pour jongler avec un ballon Pour bien jongler au football, il vous faut utiliser votre coup de pied, c'est-à-dire la surface qui se trouve au-dessus. Par la suite, il convient de bien verrouiller la cheville en gardant la pointe du pied tendu vers l'avant. La cheville ne doit pas être trop molle. Le ballon pourrait alors revenir sur vous. Pour lever le ballon, posez votre pied dessus, bloquez un instant. Faites-le rouler dans votre direction et lancez-le avec la pointe du pied.

Comment faire une évaluation ? Il existe un moyen simple de vous évaluer. Si vous tapez bien du coup du pied sur le ballon, celui-ci ne se retournera pas. Dans le cas où votre cheville est trop molle, votre ballon va tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. l reviendra alors vers vous. Vous raterez complètement votre passe.

Pour conclure Grâce aux instructions de notre éducateur de foot, vous savez à présent comment procéder pour jongler au football. Veillez notamment à garder la cheville et la pointe du pied bien tendues. Autrement, vous risquez de rater le jonglage et la passe que vous comptez réaliser par la suite. Pour maîtriser la technique de jonglage du ballon rond, entraînez-vous régulièrement. Regardez bien la vidéo.

Mots clefs :