Minute facile > Loisirs > Football > Football : faire un centre

Football : faire un centre

Vous vous initiez au sport roi, le football et pour commencer, vous désirez apprendre à faire un centre ? Comme vous êtes un novice dans cette discipline, vous ignorez comment procéder pour tirer sur le ballon ? Karim, éducateur de football au FC Bourget, vous apprend à faire un centre. Il vous guide sur les différentes positions que vous devez adopter avant de frapper sur le ballon. Il indique un exercice simple et efficace qui vous permettra de vous entraîner et de maîtriser la technique. Pour réussir à faire convenablement un centre au foot, regardez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le centre au footb...

Le centre au football Au football, le centre se décompose en plusieurs parties : - Avant tout, vous devez positionner votre pied d'appui dans la direction vers laquelle vous souhaitez centrer. - Vos épaules doivent être orientées dans la direction du receveur. - Votre pied d'appui se trouvera à environ 50cm du ballon. - « Fouettez » le ballon dans sa partie basse à l'aide du coup du pied. 

Un exercice à réaliser Vous pouvez réaliser un exercice simple et efficace pour travailler le centre. - Placez un receveur dans la surface de réparation. - Prévoyez une petite porte sur le côté. - Faites glisser le ballon à travers la porte - Ensuite, effectuez votre centre. N'hésitez pas à vous enchaîner les tirs jusqu'à ce que vous maîtrisiez la technique pour faire un centre.

Pour conclure Le football constitue le sport roi, partout dans le monde. Cette discipline attire un nombre sans cesse croissant d'adeptes de tout âge. Si vous souhaitez intégrer cet univers, vous savez maintenant comment procéder pour faire un centre. Grâce aux explications et à la démonstration réalisées par notre éducateur, vous avez acquis une notion de base indispensable pour pratiquer le football. Il ne vous reste plus qu'à vous entraîner pour réussir votre tir. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : football sport discipline ballon centre