Minute facile > Loisirs > Jeux > Une main de départ pour jouer au poker

Une main de départ pour jouer au poker

Avec quelles mains de départ doit-on rentrer dans un coup au poker ? Savoir choisir les cartes de départ est essentiel au poker. Les débutants doivent les connaître pour pouvoir progresser et devenir un bon joueur de poker. Céline Cauvin, directrice associée de Red cactus poker (redcactuspoker.fr) vous apprend dans cette vidéo les différentes catégories de mains avec lesquelles vous pouvez rentrer dans un coup de poker. Sachez qu'il existe 5 classements de mains : les mains premiums, les bonnes mains, les connecteurs assortis, les petites paires et les mains poubelles. Ecoutez dans cette vidéo les explications de Céline !

  1. Etape 1 : Les monstres ou ma...

Les monstres ou mains premiums Les mains qui représentent le plus de chance pour remporter un coup de poker sont : - paire d'As - paire de Roi - paire de Dame - As – Roi - As – Dame Sauf cas exceptionnel, vous devez toujours jouer ces mains préflops. En effet, avant d'avoir vu les flops, vous devez les jouer de manière agressive, c'est-à-dire en relançant.

Les bonnes mains Cette catégorie comprend toutes les cartes allant du 10 à l'As. Par exemple, vous pouvez avoir une main Valet – Roi ou As – 10. Ces cartes méritent d'être jouées, mais vous devez absolument les coucher s'il y a trop d'actions avant les flops.

Les connecteurs assortis Cette catégorie incluse toutes les cartes de la même couleur et qui peuvent aider à la formation d'une quinte. Il s'agit, par exemple, d'une main de 4 – 5 de cœur ou d'une main de 8 – 10 de pique. A partir de ces mains, vous pouvez aller voir le jeu au flop avec une petite mise pour tenter d'obtenir un très gros jeu au flop.

Les petites paires Cette catégorie de mains regroupe les paires allant d'une paire de 2 à une paire de 9. A partir d'une telle main, tentez de voir le jeu au flop avec une petite mise dans le but d'obtenir un brelan. Si vous savez que vous ne toucherez pas de brelan, vous devriez coucher ces cartes. Vous devez coucher également les mains poubelles, c'est-à-dire toutes les autres catégories de main en dehors de ces classements. Lorsque vous progressez, vous pouvez jouer un peu plus de main même avec une main poubelle. Si vous êtes doué au poker, vous pouvez continuer à les jouer.

Mots clefs : poker main de départ classement bonne main