Minute facile > Loisirs > Jeux > Poker : la distribution des cartes

Poker : la distribution des cartes

Vous êtes passionné de jeux de cartes ? Vous aimez jouer au poker en ligne ou entre amis ? Savez-vous distribuer les cartes au Texas holdem poker ? Huoy Hua, coach et professeur pour Sickshove poker (sickshove.fr), vous livre les techniques de distribution de cartes au Texas holdem no limit. Au poker, les cartes se partagent suivant le sens des aiguilles d'une montre et en partant du small blind. A la fin de la distribution, chaque joueur dispose de 2 cartes entre ses mains. Le croupier ou celui qui distribue les cartes, étale le flop en intercalant les cartes par une carte brûlée, c'est-à-dire une carte à dos apparent. Pour maîtriser parfaitement la distribution des cartes au poker, suivez le guide en vidéo !

  1. Etape 1 : Conditions préalab...

Conditions préalables à la distribution Pour jouer au poker, munissez-vous d'un jeu de 52 cartes après avoir retiré les jokers.Vous aurez également besoin d'une carte de coupe qui permettra de cacher la dernière carte du paquet.Avant de les distribuer, n'oubliez pas de bien mélanger vos cartes.En effet, pour apprendre à bien distribuer, il faut apprendre à bien mélanger.Une fois que les cartes sont mélangées, deux techniques de distribution s'offrent à vous.

Distribution à l'américaine ou à la française Vous pouvez opter pour cette première technique lorsque vous distribuez les cartes au poker.Pour ce faire, il suffit de donner successivement une carte à chacun des joueurs.Durant la distribution, vous gardez le paquet dans une main et lancez les cartes vers le joueur.En revanche, vous pouvez laisser les cartes sur la table de jeu et glisser une à une les cartes à chaque joueur.Cette seconde technique est appelée distribution à la française.

Règles de distribution au Texas holdem poker A partir du moment où vous maitrisez les techniques de distribution des cartes au poker, vous devez en connaitre ensuite les règles.Dans un premier temps, assurez-vous que les boutons, c'est-à-dire la small blind et la big blind, sont bien placés.Ensuite, distribuez les cartes en commençant par la small blind.Le sens de distribution est identique au sens des aiguilles d'une montre.Donnez successivement une carte à chacun des joueurs.Puis arrivé au dernier joueur, distribuez aux joueurs une seconde carte.En effet, au Texas holdem poker, chaque joueur doit avoir deux cartes entre ses mains.Après le premier tour d'enchères entre les joueurs, brûlez une carte, c'est-à-dire déposez-la sur la table de jeu en montrant son dos.Affichez ensuite les 3 cartes suivantes, celles-ci constituent le flop.Après le second tour d'enchères, brûlez une carte puis affichez la carte suivante.Renouvelez l'opération une dernière fois après le tour d'enchères, brûlez une carte et affichez une dernière.Vous pouvez maintenant passer à l'abattage des jeux en respectant l'ordre de parole.

Mots clefs : cartes