Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Personnaliser une pochette à tétine

Personnaliser une pochette à tétine

Votre enfant a toujours tendance à laisser tomber sa tétine et vous souhaitez confectionner une pochette pour la conserver ? Vous désirez apprendre la technique pour personnaliser un sac de rangement d'articles pour bébé ? Diane Lallement, créatrice de la marque A deux mains (Adeuxmains.fr) vous présente un procédé facile pour réaliser et pour personnaliser une petite pochette pour ranger les tétines. Elle vous oriente sur le matériel dont vous avez besoin et sur les différentes étapes à suivre pour réussir votre ouvrage. Pour confectionner un joli sac de rangement des accessoires de votre bébé, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel néces...

Le matériel nécessaire Pour créer une pochette à tétine personnalisée, vous aurez besoin de quelques accessoires, tels que :- Une pochette pour ranger la tétine.- Une petite brosse à pocher ou un pinceau. - Un pochoir en plastique.Il est conseillé de ne pas utiliser un pochoir en carton afin d'éviter que la peinture en liquide l'abîme.Pour travailler avec le pochoir, découpez-le en deux parties. Sur la première partie, vous retrouvez le dessin de la tétine que vous allez utiliser et des abécédaires qui se terminent sur l'autre plaque.Vous avez besoin de toutes les lettres pour écrire les prénoms.- De l'eau pour nettoyer la peinture. - De la peinture textile.La peinture textile est très pratique, car elle permet de personnaliser des tas d'objets à la maison en quelques mouvements.La peinture textile est conçue pour être fixée à haute température avec votre fer à repasser.Elle passe également à la machine à 60°.- Du papier de verre.Il permet de tenir le tissu.

Appliquer la peinture - Pour commencer, faites glisser le papier de verre dans le sachet en coton.- Prenez votre pochoir et placez-le sur le tissu.- Prenez votre pinceau et versez de la peinture dans un bouchon.La peinture textile est déjà suffisamment fluide, donc il faut éviter de rajouter de l'eau à votre peinture.- Appliquez de la peinture sur votre pinceau.Si vous avez trop de peinture sur le pinceau, vous pouvez enlever l'excédent sur une petite plaque.Lorsque la petite brosse ou votre pinceau est quasiment sec, vous pouvez entamer le travail.- Tapotez votre pinceau à la verticale sur le motif que vous avez choisi, en remplissant tous les espaces.Vous pouvez nettoyer votre petite brosse afin de passer à une autre couleur.Rechargez-la si vous en avez besoin.Il ne sert à rien de fixer le pochoir avec quelque chose. Pour obtenir un meilleur résultat, il faut maîtriser la bonne technique de peinture.Si vous envisagez d'essayer d'autres couleurs, il est indispensable de nettoyer votre brosse à pocher. Pour cela : - Rincez votre pinceau et séchez-le à l'aide d'un papier absorbant.- Pour passer à la deuxième couleur, réalisez le même procédé que celui d'en haut.

Personnaliser l'objet Le pochoir avec des lettres permet de personnaliser votre pochette en y mettant le prénom de votre bébé.Le but est de personnaliser l'objet avec le pochoir et la brosse à pocher.Si vous utilisez trop de peinture, il y aura excès de peinture par-derrière.Écrire des prénoms trop longs s'avère donc une tâche délicate, si vous devez nettoyer à chaque fois.

Des astuces pour réussir à peindre les lettres - Prenez de la peinture et enlevez tout l'excédent.- Lorsque la brosse est totalement sèche, placez la première lettre.- Soulevez le pochoir.- Placez la seconde lettre.- Laissez reposer votre peinture pendant deux à trois minutes.- Ensuite, passez le tissu au fer à repasser en position lin et sans vapeur. Pour fixer votre création, prenez un papier de cuisson et posez-le dessus. Cela évitera également de salir votre tissu. Maintenant, vous détenez la bonne technique pour personnaliser des objets du quotidien, allant d'une pochette à tétine jusqu'aux vêtements. La technique est très facile à mettre en œuvre. Pour réussir, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : enfant tétine pochette sac rangement articles bébé