Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Comment réaliser un collier boules en tissu ?

Comment réaliser un collier boules en tissu ?

Des boules de cotillons, ça vous fait penser à quoi ? A la fête, bien entendu ! Auriez-vous pensé qu'on pouvait faire un collier tendance avec des mêmes boules de cotillons ? Alexandra Tanguy, créatrice de la marque "Mademoiselle Pomme d'amour", a eu l'idée de les intégrer dans un fourreau en tissu et d'en faire un joli collier. C'est très simple ! Il suffit de vous munir d'un fil, d'une aiguille, de tissus et de boules de cotillons ! Un peu de temps et de patience plus tard et vous obtenez un sautoir tendance, à la couleur de votre choix !

  1. Etape 1 : Comment réaliser u...

Comment réaliser un collier boules en tissu ? Alexandra Tanguy est une créatrice de bijoux. Dans ce vidéo reportage vous allez plonger dans la fabrication d'un collier boules en tissu.

De quoi aurez-vous besoin ? Pour réaliser un collier en perles de tissu, vous aurez besoin de : - une bande de tissu de 7 cm de largeur découpée dans le tissu de votre choix - cotillons pour réaliser les perles de tissu

Comment fabriquer le collier ? Pour faire ce sautoir de perles de tissu, pliez en deux la bande de tissu sur l'envers. Cousez ensuite dans la longueur. Ce n'est pas nécessaire de faire des points de couture très régulier. En effet, la bande de tissu sera retournée et les points de couture seront invisibles. Une fois que le tube est totalement cousu dans sa longueur, on le retourne pour rendre la couture invisible. Récupérez ensuite des cotillons. Glissez les boules une par une dans le tube. Une fois la première boule positionnée dans le tube de tissu, vous avez deux techniques. La première étant celle de faire un noeud juste derrière votre boule de cotillon avant et après. La deuxième solution est de faire un noeud de chaque côté de votre cotillon avec un fil de la même couleur du tissu. Une fois que toutes les boules se trouvent dans la bande de tissu, il en vous suffit plus qu'à fermer le tube avec quelques points de couture. Vous obtiendrez un collier en tissu, un bijou entièrement fait main.

Mots clefs : collier tissu fabriquer collier