Avez-vous déjà vu des boîtes de conserve transformées en pot ? Que dites-vous de réutiliser ces boîtes pour jardin suspendu ? Dans cette vidéo, notre spécialiste de la récup, Aurélie Aimé, vous montre la technique de recyclage des boîtes de conserve en jardin suspendu. Quelques tours de vrille et d’ouvre-boîte suffisent pour récupérer vos conserves et les métamorphoser en objet décoratif. En plus d’orner et de parfumer votre cuisine, ce jardin aromatique suspendu impressionnera vos invités. Eh oui, Babylone n’est pas le seul endroit abritant une merveille pareille.

  1. Etape 1 : Ce qu’il vous faut…

Ce qu’il vous faut Pour cet atelier 100 % récup et 100 % recyclage, prévoyez :
— des boîtes de conserve de toutes les tailles
— des couvercles flexibles
— du fil de fer
— un pistolet à colle
— des filtres à café
— un ouvre-boîte
— une vrille à mains.

Préparation des éléments En premier lieu, créez un réservoir d’eau à la base de chaque boîte. Aussi, percez avec la vrille le fond des conserves. Retirez ensuite ce fond à l’aide de l’ouvre-boîte. Vous la refixez dans la boîte, mais un peu plus à l’intérieur. Pour ce faire, vous collez simplement avec le pistolet à colle. Maintenant, percez deux trous diamétralement opposés au sommet de votre boîte. Passez le fil de fer dans chaque trou et vrillez pour fermer. Il ne reste plus qu’à décorer.

Décoration des pots d’herbes aromatiques Pour la décoration, vous pouvez couvrir la boîte avec un papier collant à effet bois. Vous pouvez également opter pour un papier tout blanc sur lequel vous écrivez à l’aide de feutres. Même une longue ficelle peut servir de décoration pour votre boîte. Vous l’enroulez simplement autour de la boîte jusqu’à la couvrir entièrement. Utilisez de la colle de manière à bien fixer la couverture en ficelle.

Finalisation et mise en place des pots Les filtres à café vous serviront à empêcher la terre de tomber. A l’aide d’une paire de ciseaux, coupez l’extrémité de chacun d’eux. Insérez ensuite la plante dans le filtre à café. Ensuite, découpez l’intérieur de chaque couvercle flexible à la taille de la racine des plantes. Il ne reste plus qu’à couvrir la boîte et les suspendre pour finaliser votre jardin aromatique suspendu.