Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Fabriquer une mangeoire à oiseaux tout en récup

Fabriquer une mangeoire à oiseaux tout en récup

Vous aimez le chant des petits oiseaux dans votre jardin ou devant votre fenêtre le matin ? Que diriez-vous de leur créer une maisonnette ? Ainsi, vous pourrez les aider à mieux passer l'hiver pour continuer de chanter au printemps. Anne Boétie et Aurélie Aimé vous montrent la technique pour fabriquer une mangeoire à oiseaux toute en récup. Nul besoin d'investir dans une maison vendue dans le commerce, une simple brique de jus ou de lait vide suffit. La planète et les oiseaux y trouvent leur compte. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Éléments nécessair...

Éléments nécessaires Pour fabriquer une mangeoire à oiseaux, il vous faut : — une brique de jus de fruits, — de la peinture acrylique blanche, — de la peinture acrylique rouge, bleue et verte, — une paire de ciseaux, — des petits pinceaux, — un grand pinceau.

Transformation de la brique en maisonnette Commencez par réaliser un trou sur un côté de la brique. Ce trou servira de porte d'entrée à l'oiseau. En dessous de cette petite porte, vous réalisez un petit trou dans lequel sera fixé le perchoir. Réalisez le même trou à perchoir de l'autre côté de la brique. Pour une touche déco, peignez la maison d'oiseau.

Peinture et finition de la mangeoire Commencez par de la peinture blanche pour couvrir toutes les écritures. Une fois que cette première couche sèche, peignez le haut en rouge à l'aide d'un petit pinceau. Ensuite, toujours avec la peinture, réalisez des volets bleus de part et d'autre de la petite porte. À la base de la mangeoire, réalisez une grande porte avec de la peinture bleue. En finition, dessinez des herbes à la base de la maisonnette avec de la peinture verte. À la fin de toutes les opérations, n'oubliez pas de fixer le perchoir en l'insérant dans les trous en dessous de la fenêtre.

Mots clefs : recyclage brique mangeoire Oiseaux