Pour un carnaval, votre enfant rêve de se déguiser en tigre ? Vous êtes toujours à la recherche du déguisement félin parfait pour ne pas le décevoir ? Avez-vous pensé au face-painting, ce maquillage ludique et original pour enfant ? Dans ce tutoriel face-painting, Farah Ouadah, animatrice et maquilleuse pour les enfants chez http://www.anni-zen.com/, vous montre la technique pour réaliser un maquillage tigre. Pour transformer le visage de votre enfant en joli minois félin, munissez-vous de peinture, de pinceau et d’éponge. Amusez-vous bien en suivant les instructions en vidéo !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess…

Fournitures nécessaires Pour réaliser un maquillage de tigre en face-painting, il vous faut :
— de la peinture à l’eau,
— des pinceaux,
— une lingette,
— un verre d’eau,
— une éponge.

Base du maquillage tigre Pour commencer, prélevez de la peinture blanche et dessinez le contour de la bouche. Ensuite, remplissez votre dessin avec la même peinture blanche. Rincez le pinceau dans le verre d’eau, puis prélevez de la peinture orange. Etalez cette couleur sur l’ensemble du visage. Estompez cet orange à l’aide d’une éponge de façon à uniformiser la couleur.

Finition du maquillage tigre Appliquez maintenant du noir sur le bout du nez ainsi qu’au milieu du haut de la lèvre. Etirez la peinture noire sur les côtés pour avoir un trait horizontal. Dessinez ensuite trois points sur le côté gauche et le côté droit du trait. Puis, prélevez du marron avec l’éponge. Tapotez celle-ci sur le contour du visage. Pour terminer, dessinez la moustache du tigre avec du noir. Tracez également des poils noirs tout autour du visage.