Minute facile > Loisirs > Sports > Boxe : frapper sans se blesser

Boxe : frapper sans se blesser

Comment frapper avec le poing sans se blesser en boxe ? Comment faire pour éviter les fractures en donnant un coup de poing en boxe ? Les fractures des doigts sont en effet les blessures les plus fréquentes en boxe. Ceci est dû à une mauvaise esquive mais aussi à trop de pression pendant le combat. Pour savoir comment faire attention pour ne pas se fracturer en boxe, regardez cette vidéo où Rudy Gernez de Boxoffice (boxoffice.fr) vous montrer les zones à éviter absolument en boxe lorsque vous donnez des coups. Il illustrera ses conseils en compagnie de Chris Boston. Regardez leur technique !

  1. Etape 1 : Les différents typ...

Les différents types de coup en boxe En boxe, la main peut donner plusieurs types de coup :-un direct-un croché-un uppercut

Les zones d'impact des coups en boxe Quelle que soit l'orientation de la main et le coup qu'on a choisi, il faudra toujours impérativement taper avec le dessus du poing.Il est conseillé de taper plus précisément avec les têtes des métacarpes.Cette partie de votre main est en effet protégée par les bandages.Comme il s'agit d'un combat, il faudra toujours rester bien concentré sur l'orientation de sa main par rapport à la zone qu'on veut toucher.S'agissant en effet d'une confrontation à deux dans un ring, il existe différents écueils à éviter.

L'enfilage des gants Quand vous faites de la boxe, il est essentiel de porter des gants pour protéger vos mains.Avant d'enfiler les gants, vous devez d'abord mettre les bandages.Les bandages préserveront vos mains.

Les blessures des métacarpes En boxe, les fractures les plus fréquentes des métacarpes sont :-celles du pouce-celles de l'index-celles de l'auriculaire

La technique pour éviter les fractures de la main Pour y palier, il faut toujours rester concentré sur l'orientation de votre main par rapport au mouvement de votre adversaire.Si vous donnez un direct du bras avant à votre adversaire et qu'il esquive vers l'intérieur, c'est votre pouce et votre index qui vont percuter son crâne.Dans le cas où il esquive vers l'extérieur, c'est l'auriculaire qui va taper son crâne.De la même manière, il vous faudra contrôler ses mouvements sur une esquive rotative.Dans ce cas, si l'adversaire esquive en baissant sa tête, relâchez la tension de votre bras afin de ne pas vous blesser le pouce.D'ailleurs, frapper l'adversaire de cette manière est interdit.

Les coups dangereux et interdits en boxe En outre, certains coups sont très dangereux en boxe.Ces coups risquent d'occasionner des fractures à la main.Il faudra donc éviter de taper : -le crâne-les coudes-la crête iliaqueToutes ces zones sont à proscrire sur les orientations de la main.Il faudra donc savoir contrôler ses émotions.Relâchez un peu la vitesse et la puissance du bras pour ne pas vous casser la main.Rappelez-vous qu'il est interdit de taper en dessous de la ceinture.

Les maladies favorisées par une fracture N'oubliez pas que malgré une bonne concentration, vous pouvez encore toucher l'adversaire à ces endroits.Les fractures de la main peuvent occasionner des désagréments.Elles peuvent également engendrer des pathologies comme :-l'arthrose-l'ostéoporoseIl faudra donc faire très attention.Maintenant, vous savez comment frapper avec le poing en boxe sans risquer de vous fracturer la main. A vous de jouer !

Mots clefs : boxe sport combat protection main astuces