Minute facile > Loisirs > Sports > Danse : les pas de base de la salsa portoricaine

Danse : les pas de base de la salsa portoricaine

Vous aimez les danses latines tropicales ? Vous aimeriez connaitre les pas de base de la salsa portoricaine ? Les danses latines tropicales sont des danses sportives. Vous pouvez les pratiquer seul ou avec un partenaire. Il existe plusieurs danses classées dans les latines tropicales dont la salsa portoricaine. La salsa portoricaine est une danse qui se pratique en couple. Dans cette vidéo, Isis Figaro professeur de danse à l'Ecole des danses latines et tropicales (salasdanse.com) vous montre les pas de base de la salsa portoricaine. Il vous suffit de suivre la vidéo pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Les pas de la dans...

Les pas de la danseuse Sachez qu'un pas de base se fait sur 8 temps correspondant à 6 mouvements.Vous pouvez comptez 1,2,3 stop 5,6,7,stop. Vous démarrez avec la jambe droite en arrière.Déplacez votre pied droit en arrière en laissant le pied gauche sur place.Gardez le poids de votre corps sur le pied droit.Vous devriez avoir un léger déhanchement sur la droite.Dans le 2 ème temps, vous devriez replacez le poids de votre corps sur le pied gauche.Vous ne déplacez pas vos pieds.Vous avez maintenant votre position de départ.Vos pieds sont côte à côte sur le 3ème temps.Le 4ème temps ou temps arrêt.Vous ne faites aucun mouvement.En revanche, votre corps évolue vers le mouvement suivant.Sur le 5ème temps, vous devriez déplacer votre pied gauche en avant.Gardez votre pied droit sur place.Dans le 5ème temps, gardez le poids de votre corps sur le pied gauche avec un léger déhanchement.Vous refaites par la suite le même mouvement que précédemment en inverse.

Les pas du danseur Contrairement à la danseuse, vous démarrez avec le pied gauche.Vous déplacez votre pied gauche en avant en laissant le pied droit sur place.Vous faites le même mouvement que la danseuse en inverse.Sur le 5 ème temps, déplacez votre pied droit en arrière en laissant le pied gauche sur place.Vous faites le même mouvement que précédemment pour le 6ème et le 7 ème temps.

Les caractéristiques de la salsa portoricaine La salsa portoricaine est aussi festive que la salsa cubaine avec une nuance.Elle est considérée comme une danse un peu plus sensuelle.Si la salsa cubaine se danse de manière circulaire, la salsa portoricaine en revanche se danse en ligne.Maintenant vous connaissez les pas de base de la salsa portoricaine. A vous de jouer !

Mots clefs : danse danses latines tropicales salsa portoricaine pas de base