Minute facile > Loisirs > Sports > Boxe : éviter les blessures

Boxe : éviter les blessures

Vous souhaitez assurer une bonne protection durant un combat de boxe ? Vous souhaitez éviter de vous blesser en boxe ? Chris Boston et Rudy Gernez de Boxe Office (boxeoffice.fr) vous donnent de bons conseils pour éviter de vous blesser durant un combat de boxe. Ils commencent par vous parler du protège-dents, de la coquille, du bandage et de la vaseline. Ensuite, ils vous donnent de bons conseils complémentaires pour assurer une meilleure protection. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : La boxe

La boxe La boxe est un sport de combat.Ce sport est apparu depuis le dix-huitième siècle.La boxe se pratique en effet à un contre un.Elle consiste à recourir à des frappes de percussion. D'une manière générale, des gants matelassés sont nécessaires pour pratiquer la boxe.Afin d'éviter de se blesser à la boxe, il est important de se protéger.

Le protège-dents Il est conseillé de porter un protège-dents durant la partie de boxe.Le protège-dents doit avant être confortable pour le boxeur.Cet accessoire ne doit pas présenter un gène qui risque de remettre en cause les qualités du boxeur.Il est conseillé d'utiliser un protège-dents avec lequel vous avez la possibilité de parler. Le boxeur doit pouvoir respirer normalement avec le protège-dents.Enfin, le protège-dents doit être bien fixé et ne doit pas tomber facilement.

La coquille ou protège-pubis Il est préférable d'utiliser une coquille afin de protéger les parties génitales.Il existe également des protèges-poitrines qui sont destinés aux filles.Ces éléments ne doivent pas être pris à la légère.En effet, les parties génitales pour les hommes et la poitrine pour les femmes sont des zones sensibles du corps.Il est primordial de les protéger.

Le bandage et les gants Le bandage des mains est indispensable pour protéger vos métacarpes.Ensuite, il vous faut des gants pour éviter de blesser votre adversaire.Ces deux éléments déterminent en effet les caractéristiques de la boxe.Sans gants ni bandages des mains, il ne s'agit pas de boxe.

La vaseline Il est conseillé d'appliquer de la vaseline sur les parties sensibles du visage.Il s'agit par exemple :- des arcades- des pommettes - de la tempe- du nez- du menton.Il est préférable d'éviter d'appliquer la vaseline trop près des yeux ou des narines.L'application de la vaseline est bénéfique pour éviter les coupures.Pour retirer la vaseline de votre visage, vous pouvez utiliser une serviette ou du coton.Pour cela, vous pouvez frotter votre visage avec la serviette avant de rincer avec de l'eau et du savon.

Conseils complémentaires Pour assurer plus de protection, vous avez également la possibilité d'utiliser un casque.Il est conseillé de retirer tous les accessoires tels que:- les boucles d'oreilles- les colliers- les bagues- les gourmettes.Désormais, vous savez tout sur la protection lors de la boxe.

Mots clefs : boxe protection combat sports