Minute facile > Loisirs > Sports > Technique du downswing au golf

Technique du downswing au golf

Envie de devenir un bon joueur de golf ? Besoin de conseils pour perfectionner vos techniques ? Suivez dans la vidéo l'exécution du downswing. Philippe Giletti, professeur de golf au Paris Golf et Country club de St Cloud, vous apprend à réaliser parfaitement la technique du downswing. Cette posture repose sur votre buste et non sur vos bras. En effet, la puissance des bras laisse la place au mouvement de rotation du buste. Pour effectuer un bon downswing, vous devez vous utiliser deux repères. Tous les détails sont illustrés dans cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Placement des repè...

Placement des repères Littéralement, le downswing signifie la descente en français. Il s'agit du moment où le club quitte le sommet pour revenir à l'impact. Afin de pouvoir effectuer un downswing, vous pouvez utiliser deux repères. Aussi, placez deux clubs devant et derrière vous : — le premier juste à l'avant de vos pieds — l'autre dans le sens contraire de la direction de la balle. Vous devez vous référer à ces deux repères pour réaliser un bon downswing.

Exécution du downswing Pour amorcer votre downswing, tirez sur le sommet du grip afin de repositionner votre manche dans son plan initial. Continuez à tirer le grip vers la cible pour positionner la main parallèle au second repère. Pour amorcer le retour, utilisez le pivot de votre swing, et revenez repositionner votre manche dans le plan du club. Ces repères de placement s'exécutent en utilisant le pivot de votre corps. C'est le mouvement de rotation du buste qui permet d'amener le club sur la balle, et non pas les bras. Désormais, vous savez faire du downswing !

Mots clefs : golf technique downswing