Quelques recommandations de base La réalisation d’un backflip en trottinette revient à effectuer un mouvement de rotation en hauteur.Il est recommandé d’acquérir certaines expériences en trottinette avant d’apprendre cette figure.Il est également conseillé de concevoir un minimum de régularité en trottinette avant d’envisager à réaliser un backflip.Il est important que vous sentiez à l’aise avec le mouvement de rotation afin de réussir efficacement un backflip.



Les séances d’entrainement Vous avez la possibilité de travailler le mouvement de rotation sans la trottinette dans une piscine dans un premier temps.Cette démarche vous aidera à travailler efficacement le mouvement de rotation qui est le mouvement de base pour un backflip.Par ailleurs, il est essentiel de bien maîtriser le mouvement de rotation avant de s’entraîner avec la trottinette sur le bac à mousse. Suffisamment entrainé en mouvement de rotation, vous diminuerez les risques d’accident au moment où vous pratiquez le backflip sur un sol dur.

Conseils pour la pratique Toutefois, il est conseillé de prendre des précautions adéquates durant chaque pratique des différents styles et figures en trottinette. Pour cela, il est judicieux de toujours porter un casque de protection lorsque vous jouez de la trottinette.Il existe également des équipements spécialement conçus pour cette discipline.Vous pouvez en procurer facilement dans les magasins vendant uniquement des équipements et accessoires sportifs.Désormais, vous connaissez quelques indications avant de vous lancer dans un backflip !