Minute facile > Loisirs > Sports > Avoir un ventre plat et des abdos sexy

Avoir un ventre plat et des abdos sexy

Envie d'avoir un ventre plat et sexy ? Besoin de conseils pour sculpter et muscler vos abdominaux ? Voici un programme composé de 3 exercices permettant de perdre du ventre ! Dans cette vidéo, le coach minceur et bien-être Valérie Orsoni vous montre comment avoir des abdos sexy et un ventre bien plat. Pour ce programme de musculation, munissez-vous d'un ballon mou. A défaut de ce matériel, vous pouvez très bien utiliser une serviette de bain enroulée en boule. Mode d'emploi en vidéo, regardez ! Retrouvez également votre coach sur le site http://www.lebootcamp.com/fr ou https://www.fb.com/lebootcamp !

  1. Etape 1 : L'exercice du papi...

L'exercice du papillon Pour cet exercice, mettez-vous dans une position allongée au sol. Ecartez les jambes en plaçant la plante de vos pieds l'une contre l'autre. Placez vos mains derrière votre tête sans pour autant pousser votre nuque. Rentrez le ventre en contractant vos abdominaux. Inspirez, puis expirez et remontez doucement le buste en continuant de contracter vos abdos. Veillez à bien garder le bas de votre dos collé au sol. Revenez à la position initiale et inspirez. Puis, renouvelez le mouvement de crunch. Répétez l'exercice jusqu'à la brûlure, puis ajoutez 5 autres répétitions. Entrainez-vous avec cet exercice à raison de 2 ou 3 fois par semaine.

Le twist avec le ballon Ce deuxième exercice consiste à se tenir en équilibre sur les fesses et à basculer le ballon d'un côté à l'autre. Aussi, placez-vous au sol et décollez vos pieds à environ 5 cm du sol. Veillez à bien garder le dos droit. En contractant vos abdominaux, vous passez le ballon ou la serviette du côté gauche au côté droit, et ainsi de suite. Dès que vous sentez de la brûlure, ajoutez 5 à 10 répétitions et stoppez l'exercice. Pour augmenter l'intensité de l'exercice, vous pouvez placer un objet entre vos cuisses.

Le crunch avec ballon Pour ce dernier exercice, tenez le ballon entre vos mains. Placez-vous toujours dans une position assise au sol avec les jambes légèrement fléchies. Allongez ensuite votre dos au sol et tendez vos bras au-dessus de votre tête. À la force de vos abdominaux, soulevez votre buste tout en dessinant un grand cercle avec le ballon. Quand ce dernier arrive sur vos pieds, vous effectuez le mouvement inverse pour revenir à la position allongée avec les bras étendus au-dessus de la tête. Veillez à exécuter ce mouvement lentement. Répétez l'exercice jusqu'à la brûlure et ajoutez 5 à 10 répétitions.

Mots clefs : Ventre plat www.lebootcamp.com/fr www.facebook.com/lebootcamp