Minute facile > Loisirs > Sports > Exercices de musculation pour des bras toniques

Exercices de musculation pour des bras toniques

A la recherche d'exercices pour muscler vos bras et les raffermir ? Besoin de conseils pour la musculation de vos biceps et triceps ? Dans cette vidéo, le coach minceur et bien-être Valérie Orsoni montre trois exercices efficaces pour muscler les bras à la maison. Comme équipement de musculation, munissez-vous simplement d'une paire de poids, d'un swissball et d'un tabouret. Dites adieux aux bras mous et raplapla. Regardez la vidéo ! Pour vous motiver, rendez-vous avec votre coach sur le site http://www.lebootcamp.com/fr ou la page http://www.facebook.com/lebootcamp !

  1. Etape 1 : Les reverse tricep...

Les reverse triceps Le plus efficace pour renforcer et développer vos bras, cet exercice se pratique avec une chaise ou un tabouret. Placez vos mains de part et d'autre de votre bassin, derrière vos fessiers et aux bords du meuble. Placez vos pieds plus loin devant vous soit en fléchissant légèrement les jambes soit en les tendant complètement. Rentrez votre ventre en contractant vos abdominaux et rapprochez vos omoplates vers l'arrière. En partant de cette position, baissez vos fessiers vers le sol. Quand vos bras sont parallèles au sol, remontez avec la force de vos triceps. Répétez les mouvements de descente et de montée jusqu'à la brûlure.

Les biceps curl Cet exercice de musculation nécessite une paire d'haltères. À défaut de poids, utilisez une paire de bouteilles d'eau ou tout autre objet lourd que vous pouvez tenir entre les mains. Munissez-vous également d'un swissball pour vous asseoir et en même temps muscler vos abdominaux. Une fois que vous êtes assis avec les poids entre les mains, collez vos coudes contre votre torse. Puis, remontez doucement les haltères en contractant vos biceps. Ensuite, redescendez-les doucement. N'hésitez pas à varier les rythmes de mouvement. Effectuez cet exercice jusqu'à 5 répétitions après la brûlure.

Les reverse triceps avec haltère Ce dernier exercice de renforcement des bras se pratique sur un swiss ball et avec des poids entre les mains. En étant assis sur le ballon suisse, penchez légèrement votre buste vers l'avant. Gardez bien le dos droit et le ventre rentré. Collez les coudes contre votre torse. Ensuite, poussez les poids vers l'arrière en contractant vos triceps. Puis, ramenez-les devant. Renouvelez ces mouvements jusqu'à 5 répétitions après la brûlure. Durant l'exercice, veillez à bien contrôler le poids. N'hésitez pas à varier les rythmes de mouvement.

Mots clefs : bras