Minute facile > Loisirs > Sports > Les bienfaits du yoga sur la santé

Les bienfaits du yoga sur la santé

Vous êtes un adepte de la méditation transcendantale et vous désirez pratiquer le yoga? Vos aimeriez connaître les bienfaits du yoga sur la santé ? Janny Arrosteguy, professeur de yoga, sur le site Arcovan.fr, explique les bienfaits du yoga sur la santé. Elle démontre la relation qui existe entre ces deux éléments. Le yoga est une discipline qui vise à instaurer l'harmonie entre le corps, la pensée et l'émotion. Depuis des siècles, les organismes qui font sa promotion ne cessent de fleurir. Pour connaître les bienfaits du yoga, ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 1 : La respiration

La respiration Le yoga a une relation indiscutable avec la santé. Elle lui est complémentaire. Pour commencer, elle permet d'effectuer une bonne respiration. Le travail respiratoire est extrêmement important, voire fondamental pour le corps humain. Pour l'homme, la respiration est la base d'un bon équilibre et d'une bonne santé. Elle a un impact très bénéfique sur la peau, le cœur, le cerveau, le système nerveux et les intestins. Une respiration profonde favorise une meilleure oxygénation de tout l'organisme. Elle procure aussi un gain considérable en énergie.

Les postures Les postures du Yoga permettent d'obtenir un maintien du corps beaucoup plus fluide et plus important. La souplesse n'est pas essentielle dans la pratique de cette discipline. Les différentes postures du Yoga comportent de nombreux avantages, dont : Une fluidité parfaite du corps. Un bon maintien. Une aisance corporelle. Un travail important sur les articulations et un impact très bénéfique sur le système nerveux. Cette discipline permet aussi de renforcer et de tonifier tous les muscles. Pour chaque posture, étirez bien vos muscles et gardez-les dans cette position. Vous obtiendrez de bons résultats. Vous trouverez beaucoup plus de tonicité et l'état de votre santé sera préservé. Certaines postures comme celle de l'Arc sont même recommandées pour traiter certaines maladies. Cette dernière est prescrite pour les diabétiques et les enfants retardés. Le yoga permet aussi de rester svelte et de prolonger la jeunesse.

Pour conclure Le yoga est une discipline originaire de l'Inde. Sa pratique a une relation indiscutable avec la santé. Le yoga vise à allier la musculation et la sérénité. De plus, il encourage la respiration profonde. En faisant du yoga, vous pouvez vous relaxer et redynamiser votre corps. En effectuant différentes postures, vous renforcerez davantage votre musculation tout en faisant de la méditation. Réfléchissez mûrement et longuement sur la question et pratiquez cette discipline. Elle sera très bénéfique pour votre santé. Suivez bien la vidéo.

Mots clefs : bienfaits bien etre