Minute facile > Loisirs > Vacances > Comment expliquer le succès de la randonnée ?

Comment expliquer le succès de la randonnée ?

Voici une vidéo dans laquelle un commercial dans le domaine de la randonnée nous explique les raisons du succès de cette activité. En fait le principal atout de la randonnée réside dans son bas coût. En effet c'est activité familiale qui n'est pas chère.

  1. Etape 1 : Qu'est ce qu'une r...

Qu'est ce qu'une randonnée ? La randonnée est une activité qui associe à la fois : exercice physique, aventure et détente. Elle se pratique dans la nature, que ce soit en forêt, en montagne ou sur des terrains légèrement accidentés. Souvent, le parcours est déterminé à l'avance et on parle alors de sentiers balisés en termes de randonneurs. Il existe aussi les sentiers non balisés très appréciés par les amateurs de sensation forte et de grande aventure. La randonnée peut se faire à pied, à dos de cheval ou même en vélo. Mais dans cette vidéo, Frédéric Lassaily, responsable des ventes de matériel de randonnée va surtout vous parler de la randonnée pédestre, plus exactement du coût de la randonnée pédestre.

La raison du succès de la randonnée Outre le fait que c'est une activité accessible aux personnes de tout âge, en état de marcher ou même avec un handicap, c'est aussi et surtout une activité qui a un coût assez peu élevé. D'ailleurs, selon Frédéric, ceci explique en grande partie le succès de la randonnée. En effet, si vous partez en randonnée, vous aurez juste besoin de: - une paire de chaussures, - une carte et une boussole, - un sac à dos, - et puis un GPS de randonnée, pour une activité un peu plus professionnelle. En tant que responsable des ventes, il assure que le coût de l'ensemble de ces matériels est relativement peu onéreux. Naturellement, les gens se tournent vers cela parce qu'une activité quelle qu'elle soit, quand vous la faites en famille ou individuellement, vous regardez surtout le coût global de l'activité. Sans pour autant avancer des chiffres, il parait clair que par ses explications, Frédéric vous conseille plutôt de partir en randonnée en famille que faire du ski en famille par exemple. En somme, une activité de randonnée est quand même une activité peu chère à l'heure actuelle.