Minute facile > Loisirs > Vacances > Trois techniques pour se préparer avant le ski

Trois techniques pour se préparer avant le ski

Vous comptez mettre à profit vos vacances d'hiver et pratiquer le ski ? Vous désirez connaître les techniques de bases qui vous permettront de bien vous préparer à aller au ski ? Lydie Raisin, coach sportif vous montre trois techniques pour vous préparer à aller au ski. Elle réalise une démonstration de chacune de ces méthodes afin que vous puissiez mieux les assimiler. Si vous suivez ses conseils, vous éviterez bien de désagréments. Vous ne craindrez plus les douleurs musculaires durant la pratique du ski. Suivez bien cette vidéo si vous voulez jouir pleinement de vos vacances de neige.

  1. Etape 1 : La première techni...

La première technique La première méthode consiste tout simplement à exercer des flexions sur les jambes. La pratique du ski va énormément solliciter vos cuisses. Il faut absolument vous entraîner à fléchir les jambes avec des amplitudes différentes. Il est conseillé de faire une succession de petites flexions. S'ensuivra une série de flexions d'une autre amplitude. Enfin, écartez les jambes. Cette posture vous permettra de réaliser des flexions beaucoup plus complètes. Inspirez quand vous fléchissez vos jambes et soufflez lorsque vous remontez. Pensez également à bien étirer vos épaules vers l'arrière.

La deuxième technique : la fente Cette seconde technique consiste à réaliser des flexions des jambes en gardant le buste droit. Placez un pied devant l'autre en marquant un écartement assez important. Faites descendre votre buste en fléchissant la jambe arrière. Votre genou ne doit pas toucher le sol et l'autre jambe doit être parallèle au sol. Puis remontez votre buste et inversez la position des pieds. Inspirez durant la descente, soufflez lorsque vous vous redressez. Prenez votre temps. Vous n'êtes pas obligé d'exécuter ces mouvements avec une grande vitesse.

La troisième technique : balancer le corps La dernière technique de base pour vous préparer à aller au ski consiste à faire des balancements pour faire passer le poids du corps d'une jambe à l'autre. Cette troisième variante s'effectue toujours debout. Écartez vos jambes tout en redressant votre buste. Étirez les épaules vers l'arrière. Levez la tête. Fléchissez votre jambe du côté gauche puis du côté droit. Il s'agit de faire passer le poids du corps sur une jambe puis sur l'autre. Durant cet exercice, veillez à ne pas pencher votre buste vers l'avant et à ne pas décoller les talons. Inspirez lorsque vous descendez le buste puis soufflez en vous redressant.

La fréquence des exercices Il convient de faire au moins 20 répétitions de chacune de ces techniques. Ces exercices doivent être réalisés 3 fois par semaine pour que vous soyez fin prêt à vous lancer sur les pistes.

Pour conclure Vous détenez maintenant les 3 techniques de base pour vous préparer à aller au ski. Avant de dévaler une piste de ski, quelques règles préalables doivent être respectées. Vous devez surtout vous conditionner physiquement afin d'éviter les blessures et les douleurs musculaires. Pour renforcer et muscler vos cuisses, n'hésitez pas à exécuter les exercices conseillés par notre coach. Vous pouvez par la suite établir votre programme pour les vacances d'hiver et vous lancer sur les pistes en toute quiétude. Vous vous êtes préparé convenablement, car vous avez bien regardé cette vidéo.

Mots clefs : vacances d'hiver pratiquer ski aller au ski se préparer à aller au ski