Vous prévoyez un séjour dans un camping, mais vous redoutez de faire le mauvais choix de l’emplacement de votre tente ? Vous souhaitez apprendre les critères d’orientation de votre tente sur un terrain de camping ? Joël Hortes, directeur du camping sur le site Camping-lapetitemotte.com, vous parle de la manière de positionner votre tente sur un terrain de camping. Il vous informe sur les différents critères qui doivent entrer en ligne de compte pour faire le bon choix de l’emplacement de votre tente. Pour un séjour réussi dans un camping, ne manquez pas de visionner cette vidéo.

  1. Etape 1 : L’exposition de la…

L’exposition de la tente au soleil La plupart des campeurs calculent l’ouverture de leur toile de tente en fonction de la position du soleil.
Certains vacanciers préfèrent jouir des rayons du soleil le matin, d’autres veulent que ce soit en fin de journée.
Cela dépendra de l’installation de la tente.
Ceux qui désirent bénéficier du rayonnement solaire en début de journée orienteront l’ouverture de leur tente vers le côté où le soleil se lève.
Les personnes qui souhaitent se réchauffer l’après-midi opteront pour ouvrir leur tente du côté opposé.

L’orientation en fonction du vent D’autres campeurs tiennent plutôt compte du vent.
Ceux qui séjournent dans certaines régions exposées au vent du Nord ou au vent du Sud vont demander aux placiers l’origine du vent en fréquence.
Ils choisiront l’orientation en fonction de la direction prévue du vent pendant leur villégiature.

Le positionnement de la tente selon l’écoulement des eaux de pluie Toutes les aires de campings ne sont pas uniformément plates. Certains emplacements se trouvent plus en hauteur par rapport à d’autres.
Certains campeurs convoitent les situations les plus élevées du camping pour éviter les évacuations d’eau.
Ils préfèrent donc les places en hauteur, plutôt que celles se situant au centre ou en bas du camping.
Ainsi, ils ne risquent pas de subir les écoulements des eaux de pluie.

En conclusion Pour choisir l’emplacement de votre tente, vous devez tenir compte de 3 éléments importants : le soleil, le vent et l’écoulement des eaux de pluie. Une discussion avec le directeur du camping ou du placier s’avère toujours nécessaire pour obtenir la place correspondant à vos besoins. Vous pouvez envisager votre prochain séjour sur une aire de camping en toute sérénité. Vous connaissez désormais la méthode pour faire le bon choix d’un emplacement grâce aux explications apportées dans la vidéo.