Minute facile > Loisirs > Vacances > Camping : la prise adaptateur européenne

Camping : la prise adaptateur européenne

A quoi sert un adaptateur de prise européenne au camping ? A quel prix peut-on acquérir un adaptateur électrique de voyage ? Comment bien le brancher au secteur du camping ? Dans cette vidéo, Joël Hortes, directeur de camping (camping-lapetitemotte.com), vous fournit quelques explications sur l’utilité d’un adaptateur de prise européenne au camping. Cet appareil est muni d’un boîtier d’alimentation permettant de vous brancher aux bornes électriques du camping. L’usage d’un adaptateur aux normes européennes est indispensable lorsque vous voyagez. Il vous permet de rester brancher en alimentant vos appareils et autres gadgets technologiques. Pour en savoir davantage, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Un accès facile à...

Un accès facile à l'électricité Les prises européennes sont désormais nécessaires dans tous les campings, aussi bien en France que dans toute l'Europe.Elles sont universelles. Vous pouvez les utiliser à tout moment, n'importe où.Le principe est simple : vous branchez votre prise ou votre rallonge sur cet adaptateur. L'autre bout a été spécifiquement conçu pour être branché dans un bloc d'alimentation.Ce procédé vous isole de votre voisin tout en vous permettant d'accéder à l'électricité.

À brancher sur un plot électrique La partie qui doit être branchée dans le bloc d'alimentation qui est doté d'un plot électrique isolé et de fiches spécifiques.Il suffit tout simplement de l'enclencher.Ce dispositif est hermétiquement protégé.Ainsi, la prise européenne facilite grandement votre accès à l'énergie dans un camping.

Un dispositif très simplifié Vous pouvez constater d'un côté de cet adaptateur électrique la prise traditionnelle similaire à n'importe quel équipement électroménager, comme la télévision ou le sèche-cheveux.De l'autre côté, vous avez une prise plus technique destinée à être branché sur le plot électrique.Vous jouissez ainsi d'une sécurité optimale au niveau du branchement.

Pour conclure Lors de votre prochain séjour dans un camping, n'oubliez pas de vous munir d'une prise européenne. Cet équipement n'est pas très onéreux. Il est pourtant indispensable pour vous permettre de vous brancher à l'électricité en toute sécurité. Comme le camping suscite de plus en plus l'engouement des vacanciers, ces aires spécifiques se mettent aux normes et tiennent à la disposition de leurs hôtes un bloc d'alimentation électrique. Une prise européenne s'avère alors nécessaire pour faciliter votre accès à l'électricité. L'opération est très simple. Regardez bien cette vidéo.

Mots clefs : vacances camping prise européenne