Les tout-petits La seule façon de ne pas perdre votre tout-petit c’est d’être collé à lui.Accordez-lui une attention maximale.En effet, un enfant à la plage, surtout pour la première fois, est complètement dépaysé.Il n’est plus dans ses habitudes.Par conséquent, il va jouer et agir de manière complètement imprévisible.Pour ceux qui sont un peu plus grands, à partir de 3 ans par exemple, ils sont plus autonomes.Ils vont vouloir jouer.Ils vont vouloir également faire des allers-retours entre la mer et la plage pour creuser et amener de l’eau.Mais vous pouvez leur laisser un peu d’autonomie.L’occasion est idéale pour leur donner un repère.Le repère peut être un jeu de construction réalisée ensemble, un parasol ou des jouets.Cette construction est facilement reconnue par l’enfant.



Des repères et des règles Plus un enfant grandit, plus il est autonome.Il a davantage envie de découverte.Les repères doivent être un peu plus importants, mais plus vastes.Indiquez le bout d’une plage, un panneau ou un épi comme repères.Demandez également à votre enfant de prévenir quand il part et de vous informer sur le lieu où il va.Soyez intransigeant puisque c’est la seule façon pour vous de repérer l’enfant tout en lui assurant une certaine liberté, car il a aussi besoin de se dépenser et de se découvrir.Sinon, il est encore mieux de l’accompagner dans ses jeux et découvertes.

Bracelet d’identité Demandez les petits bracelets auprès des postes de secours.Tout le monde pense que c’est juste un support pour y mettre les coordonnées de l’enfant.Mais il a une autre signification.En emmenant votre enfant au poste de secours et en sachant pour lui qu’il y a un petit cadeau sur lequel son nom va être inscrit.Sans le savoir, il a été créé pour votre enfant un repère.Ce repère n’est autre que le poste de secours.Cela va servir également aux sauveteurs.Si votre enfant s’égare, les personnes qui le retrouvent avec un bracelet SNSM vont le ramener au poste.D’un autre côté, les sauveteurs reconnaissent facilement les parents qui s’investissent, car ils leur ont donné conseil lorsqu’ils sont venus discuter avec eux.Maintenant, vous savez comment éviter de perdre vote enfant sur plage. À vous de jouer !



Bracelet d’identité Demandez les petits bracelets auprès des postes de secours.
Tout le monde pense que c’est juste un support pour y mettre les coordonnées de l’enfant.
Mais il a une autre signification.
En emmenant votre enfant au poste de secours et en sachant pour lui qu’il y a un petit cadeau sur lequel son nom va être inscrit.
Sans le savoir, il a été créer pour votre enfant un repère.
Ce repère n’est autre que le poste de secours.
Cela va servir également aux sauveteurs.
Si votre enfant s’égare, les personnes qui le retrouvent avec un bracelet SNSM vont le ramener au poste.
D’un autre côté, les sauveteurs reconnaissent facilement les parents qui s’investissent car ils leur ont donné conseil lorsqu’ils sont venus discuter avec eux.

Soyez solidaires Tous les parents doivent, enfin, être solidaires.
Un enfant qui se perd, çà peut arriver à tout le monde.
Si vous remarquez un enfant avec un bracelet SNSM, c’est que forcément l’enfant et ses parents sont venus avant.
Ramenez le au poste de secours et les sauveteurs ne vont pas avoir de mal à retrouver le parent inquiet recherchant son enfant.

Voilà, vous avez quelques astuces pour ne pas perdre votre enfant à la plage.
Toutefois, soyez tolérant, un enfant est imprévisible.
Et s’il se perd, ce n’est pas sa faute.
Soyez à l’écoute et soyez tolérant les uns envers les autres et aussi envers les familles qui perdent leurs enfants.Çà peut arriver à tout le monde !