Minute facile > Loisirs > Vacances > Comment plier et ranger une tente 2 secondes ?

Comment plier et ranger une tente 2 secondes ?

Vous avez passé vos vacances dans un camping et vous allez devoir plier votre tente ? Vous préparez le retour des vacances et vous aimerez vous initier à l'art de plier une tente en un temps record ? Marceau, campeur, vous montre comment plier une tente en deux secondes. Il vous explique les étapes à suivre pour démonter instantanément une tente. Dans un camping, l'utilisation des tentes instantanées est très efficace. Vous pouvez procéder à leur montage et leur démontage très rapidement. Pour maîtriser cette technique très astucieuse, suivez bien étape par étape la vidéo.

  1. Etape 1 : L'étape préalable...

L'étape préalable au pliage de la tente Pour commencer, enlevez les piquets.Après, pensez à bien secouer la tente pour la débarrasser des débris de sable et de cailloux.Fermez ensuite la porte et la moustiquaire.Si la tente est humide, il faut la laisser sécher au soleil avant de la ranger dans son sac.Cette étape est très importante afin d'éviter la formation de moisissures.

Le pliage de la tente Cette étape est la plus difficile à effectuer.Mettez-vous sur le côté de la tente.Attrapez l'arrière de la tente et ramenez-la au niveau de l'arceau qui soutient le toit.Procédez de la même manière avec la partie avant.Vérifiez bien que les languettes sont côte à côte afin que le pliage s'effectue parfaitement.À partir de là, prenez la partie arrière de la tente et ramenez-la vers vous.Faites de même pour l'entrée.Après ces opérations, vous obtiendrez avec la tente un cercle parfait.Appuyez par la suite sur le milieu du cercle. Grâce à ce geste, vous allez former un 8 avec la tente.Rabattez ensuite l'autre moitié vers l'autre pour obtenir un cercle plus petit.Une fois la tente pliée, il ne vous reste qu'à passer la sangle autour du cercle. N'oubliez pas de bien la serrer. Elle immobilisera complètement la tente. Rangez les piquets à l'intérieur du sac puis faites rentrer le cercle de la tente.

Pour conclure À la fin des vacances, les séances de rangement demandent parfois beaucoup de temps. Vous désirez gagner du temps et éviter les interminables bouchons. Dans certains cas, vous n'arrivez pas à faire rentrer vos bagages dans le coffre de la voiture. Grâce à la technique recommandée par notre invité, vous savez maintenant plier de façon rapide et facile une tente. Vous pouvez l'effectuer en 3 minutes. Suivez bien la vidéo et gagnez du temps et de la place.

Mots clefs : camping