Minute facile > Loisirs > Vacances > Préparer sa caravane pour les vacances

Préparer sa caravane pour les vacances

Vous aimeriez préparer vos prochaines vacances ? Vous aimeriez opter pour une caravane ? Vous ne savez pas comment procéder afin de préparer votre caravane avant de partir en vacances ? Joël Hortes, directeur de camping (camping-lapetitemotte.com) va vous expliquer commenter préparer votre caravane. En effet, la caravane doit être considérée comme un véhicule. Ainsi, elle doit être en bon état de marche afin de vous assurer des agréables moments durant les vacances. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez un peu plus. Regardez! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : La protection du r...

La protection du relais Dans un premier temps, le plus important est le relais entre la caravane et votre voiture. Il est indispensable que tout ce qui est électrique ainsi que la suspension soient bien réglés. Il faut que vous l'ayez bien révisé. Toute la partie concernant le relais est sujette à pression.

La protection des pneus Même en vacances, déposez un chandelier sous le point le plus lourd qui supporte la bascule de la caravane. Appliquez cette technique surtout chez vous. Ainsi, mettez des supports pour que le poids ne se repose pas sur les pneus pendant une longue durée. Bref, disposez de chandelier, protégez les roues, surélevez la caravane à l'aide de différents outils pour que son poids ne se repose pas uniquement sur les pneus.

La protection de la caravane L'idéale est aussi de protéger, par une gaine plastifiée, tout le pourtour de votre caravane ainsi que ses pneus. Cette technique permet de préserver le véhicule contre les aléas climatiques. Ils ne peuvent pas ainsi altérer tout ou partie de votre bien. Quant aux auvents, les périodes difficiles sont le montage et le démontage de ce matériel. Pliez-le bien. Dans la mesure du possible, saupoudrez de talc pour éviter la moisissure. Inventoriez et référencez tous vos arceaux pour pouvoir remonter l'auvent dans de bonnes conditions la prochaine fois. Cela va vous permettre de vous retrouver et de gagner du temps lors du prochain montage. Prenez soin de votre caravane, il vous assure vos vacances !

Attention à votre auvent Quant au auvent, les périodes difficiles sont le montage et le démontage de ce matériel. Pliez-le bien. Dans la mesure du possible, saupoudrez de talc pour éviter la moisissure. Inventoriez et référencez tous vos arceaux pour pouvoir remonter l'auvent dans de bonnes conditions la prochaine fois. Cela va vous permettre de vous retrouver et gagner du temps lors du prochain montage. En résumé, ce qu'il vous faut vérifier et préparer concernant votre caravane avant de partir en camping sont : - Le relais - Les pneus - L'auvent - Le système électrique. Prenez soin de votre caravane, il vous assure vos vacances !