Minute facile > Loisirs > Vacances > Vacances en sécurité au camping

Vacances en sécurité au camping

Pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances en camping, votre sécurité doit être primordiale. Comment éviter les dangers liés à l'électricité ? Comment isoler les branchements électriques au camping ? Cyril Jaumes, technicien en camping à la Petite Motte (Camping-lapetitemotte.fr) vous livre ses bons conseils en la matière. Si vous avez choisi une tente pour vous abriter durant votre séjour, quelques règles de sécurité s'imposent. Vous devez couvrir les rallonges et les multiprises avec du matériel étanche. Vous avez alors l'option entre un boitier spécifique ou un sac en plastique hermétique. Suivez ses explications en vidéo.

  1. Etape 1 : Le camping : une d...

Le camping : une destination idéale pour profiter des vacances Le camping attire de plus en plus de personnes durant les vacances. La France compte des milliers de terrains de camping, plus de 12000. Ces lieux se différencient selon leur situation géographique ainsi que les activités et animations qui y sont proposées. Le camping de la Petite Motte est un cadre idéal pour bien profiter de la plage et du soleil. Il s'agit d'un terrain de camping qui se trouve au bord de la Méditerranée et qui est dirigé par Joël Hortes. Vous pouvez visiter leur site Camping-lapetitemotte.fr pour d'amples informations en rapport aux tarifs et à la réservation. Vous pouvez y pratiquer divers sports en mer mais aussi des jeux collectifs comme la pétanque, la belote, pour nouer des contacts. Pour passer de bonnes vacances loin des risques lié à l'électricité, quelques gestes doivent être adoptées.

Les branchements électriques et le danger qu'ils représentent Durant vos vacances en camping, soyez vigilent quant aux installations électriques. Il ne faut pas négliger le danger qu'elles représentent car les conséquences sont toujours fâcheuses. Un danger électrique peut même provoquer un arrêt cardiaque mortel. Vous devez alors vérifier l'état des multiprises ou des rallonges. En effet, une prise défectueuse est la principale source d'un accident électrique. Vous devez, en plus, protéger de l'humidité vos branchements.

Les branchements électriques et la réduction des accidents qui y sont liés Dans la mesure du possible, éloignez vos installations électriques des sources d'humidité. Dans le cas contraire, vous pouvez les isoler. Afin d'éviter tout danger lié à l'électricité, vous devez isoler les branchements électriques tels que : - prolongateurs - multiprises Assurez-vous d'avoir du matériel étanche. Des boîtiers spécifiques sont destinés à cet effet. Vous pouvez aussi envelopper vos branchements à l'aide d'un sac en plastique hermétique. A partir de toutes ces astuces, vous serez l'abri de tout accident électrique. Passez de bonnes et sereines vacances !

Mots clefs : camping sécurité branchement electrique multiprises