Minute facile > Pratique > Animaux > Argile : soigner les articulations des chevaux

Argile : soigner les articulations des chevaux

Vous êtes un amateur du sport équestre et vous êtes propriétaire d'un cheval de compétition ? Vous aimerez effectuer des soins préventifs et vous désirez connaître comment appliquer de l'argile pour détendre les articulations de votre cheval ? Bénédicte Lucazeau fondatrice de la Baule Equithalasso, sur le site Equi-thalasso.com, vous explique la manière d'utiliser de l'argile mélangée avec des algues sur les articulations de votre cheval. Elle vous guide sur la façon d'appliquer cette pâte sur le pied de l'animal. Pour mieux soigner votre cheval de course, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Une introduction

Une introduction Après une épreuve, un cheval de course est très fatigué. Il a les tendons chauds. Il peut aussi avoir une molette articulaire ou tendineuse.Vous pouvez détendre ses articulations en utilisant une pâte prête à l'emploi. C'est un mélange à base d'argile et d'algues.

L'application de la pâte Pour soulager les articulations de votre cheval, appliquez généreusement une couche très épaisse de pâte sur l'arrière du boulet.Remontez ensuite sur les tendons.N'oubliez pas toute la partie dorsale du pied.N'hésitez pas à étaler la pâte sur le devant du pied.Remontez par la suite sur les extenseurs.Allez aussi dans la partie postérieure sous les fléchisseurs.Remontez ensuite sur tous les membres du cheval.En procédant de cette façon, vous éviterez tous les engorgements dus à l'activité physique.Vous soulagerez les molettes et les tendons gras.

Le mode d'emploi La pâte peut être posée froide après tout effort effectué par votre cheval.Vous pouvez aussi la chauffer légèrement au micro-ondes avant de l'appliquer. Lorsque la pâte est posée, laissez les parties enduites à l'air libre. Ne les recouvrez pas de papier pour obtenir l'effet astringent du produit.Les algues vont drainer tous les engorgements.Il est très important d'appliquer régulièrement ces soins préventifs sur les chevaux de sport. N'hésitez pas à les faire avant et après les efforts physiques.

Pour conclure Les chevaux de compétition demandent beaucoup d'attention. Durant les courses, ils fournissent beaucoup d'effort. Il est très recommandé de leur donner régulièrement des soins préventifs. Grâce aux informations fournies par notre invitée, vous connaissez maintenant les bienfaits de la pâte à l'argile et aux algues. Son efficacité a déjà été prouvée auprès de nombreux éleveurs. Une application avant l'effort améliorera la performance du cheval. Après la compétition, cette pâte détendra ses articulations. Suivez bien les conseils en vidéo.

Mots clefs : sport équestre cheval de compétition soins préventifs cheval articulations cheval