L’amener progressivement vers la position terminale Pour faire cet exercice, vous devez vous munir de friandises.- Demandez d’abord à votre chien de se coucher.- Mettez la friandise vers le sol pour guider l’animal.- Lorsqu’il est couché, vous cherchez à lui apprendre la position terminale, sur son dos.- Quand il parvient à se mettre dans la position souhaitée, récompensez-le en lui donnant une friandise.C’est une manière de lui faire comprendre ce que vous attendez de lui. 



Un comportement à mettre sous signal Lorsqu’il se met facilement sur le dos et ne bouge plus, il suffit de mettre ce comportement sous signal.Vous y associez un mot pour que le chien comprenne ce que vous attendez de lui.Vous pouvez par exemple opter pour le mot « bing ».Si le dressage est réussi, votre chien se mettra tout de suite sur le dos et fera le mort dès que vous prononcez ce mot.N’oubliez pas de le récompenser avec une friandise à chaque fois qu’il se soumet à votre ordre. 

Pour conclure Grâce aux explications et à la démonstration réalisée par notre comportementaliste, vous savez maintenant la technique pour apprendre à votre chien à faire le mort. Veillez tout de même à ce qu’il se relève assez vite pour que l’exercice ne soit pas trop long. Ne manquez pas notre prochaine séquence où vous apprendrez à votre chien à faire le beau. Pour réussir votre dressage, référez-vous à la vidéo.