Minute facile > Pratique > Animaux > Solutions anti-algues pour l'aquarium

Solutions anti-algues pour l'aquarium

Votre aquarium est envahi d'algues nuisibles ? Vous souhaitez savoir comment éviter d'avoir des algues dans le bac ? Les algues dérangent en effet la vie paisible des poissons dans l'aquarium. Par ailleurs, certaines variétés peuvent représenter un danger pour eux. Pour empêcher qu'ils prolifèrent dans l'aquarium, il existe diverses solutions, dont le stérilisateur ultra violet. Mais il ya également d'autres solutions moins couteuses. Pour connaître les diverses solutions existantes qui permettent d'éviter d'avoir des algues dans l'aquarium, regardez cette vidéo. Jian Zhong Lin de Aqua Land vous y explique comment procéder afin d'empêcher que les algues n'envahissent votre aquarium. Regardez et écoutez tous ses bons conseils !

  1. Etape 1 : Eviter l'expositio...

Eviter l'exposition à la lumière naturelle Pour éviter les algues, n'exposez pas votre bac en pleine lumière naturelle. Placez-le dans ce cas dans un coin qui n'est pas directement éclairé par le soleil.

Eviter l'excès de nourriture pour poisson Evitez de donner trop à manger au poisson. Cela provoque une montée de : — nitrate — phosphate. L'aquarium serait par la suite envahi d'algues nuisibles.

Utiliser des stérilisateurs Sur le plan de l'éclairage, essayez d'allumer entre 7 heures et demie ou huit heures et demie quotidiennement. Vous avez aussi dans le commerce spécialisé des stérilisateurs. Ces stérilisateurs diffusent des rayons ultra-violets de 30W jusqu'à 36W. Cette solution est un peu plus onéreuse. Vous pouvez brancher le stérilisateur à la sortie de votre filtre. Cela vous évitera d'avoir une prolifération d'algues nuisibles dans votre aquarium. Vous savez maintenant les différentes solutions qui vous permettent d'éviter l'apparition d'algues nuisibles dans votre aquarium. A vous de choisir la solution qui vous convient le mieux !

Mots clefs : aquariophilie