Minute facile > Pratique > Animaux > Faire la toilette d'un bébé Yorkshire

Faire la toilette d'un bébé Yorkshire

Vous souhaitez faire la toilette d'un bébé Yorkshire ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Romain, gérant d'un salon de toilettage à Paris vous donne des conseils et des astuces afin de faire la toilette d'un bébé Yorkshire. Il commence par vous parler des différents éléments dont vous aurez besoin. Il poursuit en vous montrant comment procéder afin de faire correctement la toilette d'un bébé Yorkshire. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les éléments à pré...

Les éléments à prévoir Afin de faire la toilette d'un bébé Yorkshire, vous aurez besoin de :- un séchoir- une bassine- un shampoing- une brosse - une serviette.Une fois que ces éléments sont prêts, vous pouvez commencer la toilette de votre bébé Yorkshire.

Enlever les nœuds Pour commencer, il est important d'enlever les nœuds sur l'animal avant de le mouiller.Pour cela, vous avez la possibilité de brosser les poils du bébé chien de manière à éviter les nœuds.Vous pouvez également couper les nœuds.

Préparer l'eau et le shampoing Commencez par mettre de l'eau dans la petite bassine.La température de l'eau doit en effet être ambiante.Ensuite, diluez le shampoing dans l'eau afin de faciliter la toilette.Il est d'ailleurs important de savoir que le shampoing pour chien ne doit pas être utilisé à l'état pur.Il est toujours nécessaire de le diluer avant toute utilisation.

Donner le bain au petit chien Mettez le petit chien dans la bassine en le mouillant sur tous les côtés. Appliquez le shampoing dilué sur le chien et frottez-le délicatement avec une fleur de douche.Lorsque vous nettoyez le visage du chien, il est important de veiller à ne pas toucher ses yeux.Veillez également à ne pas mettre trop d'eau à l'intérieur des oreilles du petit chien.Vous pouvez par la suite rincer votre petit chien à l'eau claire.La température de l'eau doit toujours être ambiante afin de ne pas effrayer le petit chien.

Sécher le petit chien Commencez par éponger votre petit chien à l'aide d'une serviette.Il est en effet essentiel d'enlever le maximum d'eau.Ensuite, vous pouvez sécher votre animal au sèche-cheveux.Lorsque vous séchez le petit chien au séchoir, il est important de le brosser en même temps.De cette manière, vous pouvez éviter la formation des nœuds dans les poils de l'animal.Désormais, vous savez comment faire la toilette d'un bébé Yorkshire. À vous de jouer !

Mots clefs : Yorkshire chien chiot animal Bain toilette