Minute facile > Pratique > Animaux > Apprendre à son chien à slalomer

Apprendre à son chien à slalomer

Vous souhaitez maîtriser efficacement votre chien domestique ? À cet effet, vous souhaitez l'apprendre à slalomer entre vos jambes ? Kimberley Johnson, éducateur canin et comportementaliste (kimberleyjohnson.fr) vous partage quelques indications pour apprendre votre chien à slalomer. À ce propos, elle parle des accessoires que vous devez fournir avant de montrer le processus conduisant à l'assimilation des mouvements de zigzag. Elle termine en insistant sur quelques recommandations permettant d'accroître les chances de réussite concernant le sujet. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à fournir Pour apprendre un quelconque chien domestique à slalomer entre les jambes, vous avez la possibilité d'utiliser deux bâtons. Il est essentiel de se servir de ces deux instruments de façon alternée. Vous avez également le choix entre différents sticks ou encore des baguettes afin de guider votre chien dans ses mouvements.

L'assimilation des mouvements de zigzag Slalomer conduit à entretenir des mouvements de zigzag. Vous pouvez apprendre à votre chien de zigzaguer entre vos deux jambes. Pour cela, écartez vos jambes afin de permettre le passage de votre chien entre vos jambes. Vous pouvez maintenant guider votre chien dans son déplacement en lui indiquant les directions à suivre à l'aide des bâtons.

Quelques recommandations Il est recommandé dans un premier temps d'apprendre au chien les différents mouvements en restant immobile. Ainsi, le canin aura moins de difficultés dans l'assimilation des divers gestes essentielles à entreprendre pendant les mouvements. Lorsque votre chien maitrise complètement les différents gestes, vous pouvez entamer une toute nouvelle approche d'entraînement pour votre animal. Il s'agit en occurrence des séances d'entrainement afin d'apprendre à votre chien les mouvements de zigzag bien que vous soyez en déplacement en même temps que votre animal. À la fin de votre apprentissage, vous pouvez guider votre chien à l'aide de vos mains. À ce stade, vous pouvez ranger vos accessoires. N'oubliez pas de récompenser votre chien à chaque fois qu'il accomplit les gestes que vous attendez de lui. Cela réduira considérablement le temps d'apprentissage. En effet, les récompenses renforcent le dynamisme du canin dans l'exécution des recommandations de son maître. Désormais, vous connaissez les différentes règles de base afin d'apprendre à votre chien à slalomer !

Mots clefs : chien Animaux