Minute facile > Pratique > Animaux > Dressage du chien

Dressage du chien

Comment dresser facilement un chiot ? Comment se faire obéir au doigt et à l’œil par son chien ? Pour vous aider, Kimberley Johnson (www.kimberleyjohnson.fr) éducatrice canine et comportementaliste, vous guide dans le dressage de votre chien. Étape par étape, elle vous montre comment faire sauter votre chien dans vos bras. Certes, il est parfois difficile de dresser son chien. Mais après avoir visionné cette vidéo, vous serez en mesure de demander à votre chien de venir dans vos bras tant que vous le voulez.

  1. Etape 1 :

La première étape de l'apprentissage se fait au ras le sol.Vous serez alors assis sur le parquet.Cela vous permet de ne pas être distant de votre chien.Ainsi, commencez par demander à votre chien de venir sur vos genoux.De ce fait, vous allez claquer avec vos doigts pour que votre chien vienne sur vos genoux.Il est essentiel qu'après chaque effort de la part de votre chien, vous lui récompensiez avec des biscuits ou des croquettes.Au fur et à mesure que votre chien a acquis le geste, continuez l'apprentissage.L'acquisition du geste par votre chien est réussie après quelques exercices répétés.

Alors, vous pouvez désormais vous asseoir sur une chaise.Puisque votre chien a saisi le comportement qu'il lui faut faire à chaque claquement, vous pouvez répéter le mouvement sur une chaise.Vous n'avez qu'à recommencer les mêmes exercices que précédemment et votre chien sautera sur vos genoux.Il ne faut jamais oublier de récompenser votre chien.Pour continuer l'apprentissage, continuez en vous relevant petit à petit.Votre chien a maintenant saisi ce qu'il doit faire à chaque fois que vous cliquez des doigts.Par conséquent, il sautera sur vos bras quand vous claquerez des doigts.L'essentiel est de faire beaucoup d'exercices avec votre chien.

Mots clefs : dressage exercice chien chiot