Minute facile > Pratique > Animaux > Se debarasser des fourmis de la maison

Se debarasser des fourmis de la maison

Comment vous débarrasser des fourmis ? Pour vous débarrasser des fourmis à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison, il existe des produits spécifiques. Mais avant toute chose, vous devez repérer la fourmilière ou du moins les endroits où les insectes passent. Ensuite, regardez de quelle taille sont les fourmis. Vous choisirez votre produit anti-fourmi en fonction de ces deux facteurs comme précise Karine Tahar de la boutique "Antinuisible MT Groupe" (www.produit-antinuisible.com). Elle vous apprendra dans cette vidéo comment appliquer chaque type de produit, où et à quel moment.

  1. Etape 1 : Les différents typ...

Les différents types de fourmi Pour pouvoir se débarrasser des fourmis, il faut d'abord savoir de quelle espèce il s'agit. Il existe en effet plusieurs types de fourmi : - la petite fourmi classique noire qu'on connait tous - la fourmi plus grosse beaucoup plus agressive appelée "fourmi charpentière" et qui s'attaque aux bois de charpente de la maison - la fourmi la plus résistante appelée "fourmi pharaon" qu'on trouve particulièrement dans les zones chaudes

Lutter contre les petites fourmis noires Pour les fourmis noires classiques, il existe un produit pour les éliminer rapidement et efficacement. Il s'agit d'un gel de couleur marron qu'on applique à l'aide d'un pistolet comme indiqué dans la vidéo. Vous devez enclencher le pistolet dans le tube. Placez ensuite une canule à la fin du tube. Appliquez alors des microgouttelettes là où passent les fourmis. Ce produit est livré avec une canule et un poussoir auprès de la boutique "Antinuisible" sur Paris. Ces deux accessoires peuvent remplacer le pistolet si vous n'en disposez pas.

Se débarrasser des fourmis pharaons ou des fourmis charpentières Pour lutter contre une invasion de fourmi pharaon ou fourmi charpentière qui est beaucoup plus difficile à traiter, on utilise un gel incolore. Pour commencer, vous devez repérer les endroits où passent ces fourmis. Généralement, on retrouve des sciures de bois là où elles aiment être. Déposez alors quelques gouttes du gel à ces endroits là. De cette façon, vous contaminerez le reste de la fourmilière. Ce gel s'applique de la même façon que le gel contre les fourmis classiques. Vous choisissez entre le pistolet et le poussoir.

Eradiquer l'invasion de fourmi à l'extérieur de la maison Il est également conseillé d'utiliser avec les gels qui s'utilisent à l'intérieur un autre produit anti-fourmi à l'extérieur de la maison. Ce produit est à base de permetrine. Vous répandez le produit autour de la maison tous les 6 mois. Il empêchera les fourmis d'entrer chez vous. Maintenant vous savez comment vous débarrasser des fourmis qui rôdent dans votre maison et qui ont élu domicile dans votre cour.

Mots clefs : fourmi insectes entretien maison astuce contre les fourmis