Minute facile > Pratique > Animaux > Bien tenir son chien en laisse

Bien tenir son chien en laisse

Prière de tenir votre chien en laisse ! Vous avez déjà vu cette obligation quelque part sur un panneau ? Retrouvez un cours de dressage en ce sens dans cette vidéo ! Kimberley Johnson, éducateur canin et comportementaliste (kimberleyjohnson.fr), vous apprend à bien tenir votre chien en laisse. En plus d'être une obligation, ce geste est difficile à exécuter lorsque le chien court dans tous les sens. Pour que vous teniez votre animal sans difficulté, suivez l'explication de la spécialiste dans cette vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : Balade tranquille...

Balade tranquille avec une laisse D'ores et déjà, tenir un chien avec une laisse est devenu obligatoire dans la rue. Encore faut-il savoir tenir le chien.Pour que la laisse soit confortable aussi bien pour vous que pour votre chien, il faut apprendre à bien tenir cet équipement. La laisse ne doit pas être trop tendue ou trop lâche lorsque vous marchez dans la rue avec votre chien. Un exercice régulier est donc indispensable. Pour ce faire, munissez-vous d'un harnais et d'une laisse. L'apprentissage peut alors commencer quand vous les ave

Apprentissage D'habitude, un chien se dirige toujours vers une odeur qui l'attire.La laisse se tord alors, et le maître le suit simplement. Pourtant, c'est le contraire qui doit se produire. C'est le maître qui dirige le chien en tirant sa laisse, et non l'inverse. Pour maitriser ce dressage, vous devez au fur et à mesure le faire comprendre à votre chien. Aussi, chaque fois que le chien tord la laisse, arrêtez-vous pour capter son attention. Votre chien doit savoir que c'est lui qui doit vous suivre, et non le contraire. Répétez cet exercice plusieurs fois jusqu'à ce que votre animal de compagnie comprenne que vous décidez de sa direction. A partir de ces conseils, tenir le chien avec un laisse est plus confortable que jamais.

Mots clefs : chien laisse éducation dressage