Minute facile > Pratique > Animaux > Adopter un bernard-l'hermite

Adopter un bernard-l'hermite

Qui dit animal domestique dit souvent chie, chat, perroquet ou poisson rouge. Très peu pense à élever un bernard-l'hermite. Ce petit crustacé atypique pour sa coquille se plait bien dans un terrarium. Solène Chavanne, chroniqueuse animaux pour 100% Mag, vous donne tous ses conseils pour adopter un bernard-l'hermite. Où acheter cet animal ? Quel matériel prévoir pour ses conditions de vie ? Comment l'entretenir et le nourrir ? Quel prix pour avoir un bernard-l'hermite ? Découvrez en vidéo toutes les réponses à ces questions. Regardez !

  1. Etape 1 : Le choix de l'anim...

Le choix de l'animal Le bernard-l'hermite suscite beaucoup d'engouement ces dernières années. Cette espèce est même en passe de devenir la star des aquariums. Il s'agit d'un animal très différent d'un poisson, d'un chat ou d'un chien puisque le lien affectif est très limité. Le bernard-l'hermite coûte même moins cher que les autres, et ce, malgré son côté atypique. Cet animal se choisit en fonction de sa coquille. Assurez-vous simplement qu'il soit tonique, vivace et possède toutes ses pattes.

Le matériel nécessaire Pour élever un bernard-l'hermite, encore faut-il avoir le matériel adéquat à son développement. Aussi, prévoyez une gamelle pour l'eau douce et une autre pour l'eau salée. Vous avez également besoin de thermomètre. Pour le sol, il vous faut du sable ainsi que de la noix de coco broyée. La noix de coco servira à créer une zone humide dans le terrarium. Le bernard-l'hermite déménage souvent, donc prévoyez des coquilles. S'agissant du terrarium, choisissez-le 45 sur 45 cm.

La mise en place du terrarium Commencez par mettre de la fibre de noix de coco broyer au fond et sur le côté du lieu de vie de vos bernards l'hermite. Versez ensuite du sable jusqu'à obtenir environ 10 cm de profondeur. Maintenant, installez les gamelles. Mettez de l'eau douce dans l'une et de l'eau salée dans l'autre. Il ne reste plus qu'à relâcher dans ce vivarium vos bernards l'hermite.

Mots clefs : bernard l'hermite terrarium aquarium