Minute facile > Pratique > Animaux > Bien masser son chat et l'aider à se détendre

Bien masser son chat et l'aider à se détendre

Apprenez à masser votre chat. Le massage permet de l’aider à se détendre. C’est un moment de complicité à partager souvent avec votre matou. Découvrez alors avec Marion Ruffié, comportementaliste spécialiste du chat et blogueuse (http://www.absolumentchats.com/), les techniques pour bien masser votre chat. Le massage pratiqué sur un matou se fait en toute douceur. Vous commencez par son crâne puis vous glissez délicatement vos mains jusqu’au niveau des cuisses. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Le massage, un ges...

Le massage, un geste d’affection Le massage du chat ne consiste bien évidemment pas à exercer des pressions. Celles-ci sont l’apanage des ostéopathes pour animaux. Par masser son chat, il faut entendre « caresses ». Ce geste permet de renforcer la complicité et l’affection qui vous unit à votre minet. Un massage aide également à vérifier l’état de santé de l’animal. Pour un chaton, le massage l’aide à s’habituer à être manipulé.

Les gestes de massage Le massage du chat ne doit pas durée plus de 10 minutes. Idéalement, massez votre animal durant 5 minutes. Faites-le exclusivement au moment où le chat vient à vous de lui-même. Vous pouvez commencer le massage par la tête avec des mouvements circulaires. Sachez que masser la zone entre les yeux et les oreilles est très reposant pour le chat. Ensuite, massez au niveau du cou et du garrot. Descendez doucement vers les épaules, le dos, les cuisses. Faites attention, car certains chats ne supportent pas qu’on leur touche le ventre.

Mots clefs : chat massage masser chat caresser chat détente chat entretien chat santé chat Marion Ruffié Absolument chats