Minute facile > Pratique > Animaux > Comment repérer des puces sur un animal ?

Comment repérer des puces sur un animal ?

Votre animal se gratte beaucoup. Peut-être a t-il des puces ? Pour savoir si c'est le cas, suivez les conseils de cette vétérinaire !

  1. Etape 1 : Pourquoi mon anima...

Pourquoi mon animal de compagnie se gratte autant ? Votre chat ou votre chien ne cesse de se gratter jusqu'au sang ? Il est fort possible qu'il soit infesté de puces . La puce, hantise des propriétaires d'animaux domestiques... Mais pour le savoir, vous devez d'abord reconnaitre le principal ennemi de votre animal.

Qu'est ce qu'une puce ? La puce est l'insecte la plus populaire dans l'environnement des chiens et des chats. D'ailleurs la puce est responsable de nombreuses maladies chez nos amis les animaux comme la pulicose . Une puce est un insecte : - Sans aile - Qui pique et déclenche une forte démangeaison - Pourvu de longues pattes qui lui permet de sauter assez haut pour atteindre les plus grands chiens

Les signes qui montrent la présence des puces Pour repérer les puces sur votre animal domestique, voici de que vous devez faire : - coiffez-son pelage avec un peigne à épucer - étalez ses poils sur un mouchoir blanc - pulvérisez un peu d'eau sur les poils - frottez votre ongle sur les poils mouillés Si une tache rouge apparait, l'animal est plein de puces. Des boules noires comme des graines de poivres sont également des traces de puces. Il s'agit effectivement de leur déjection.

Comment traiter l'animal contre les puces ? Il existe deux types de traitements pour débarrasser votre animal de compagnie des puces qui l'envahissent. Le traitement curatif consistera à : - laver votre animal avec un shampoing et un spray après lavage antiparasitaire - nettoyer leur niche et leur litière - nettoyer et aspirer les tapisseries de la maison Pour le traitement préventif vous devez : - shampooiner vos animaux avec des produits qui détruisent les parasites et leurs

Faire attention à la santé de nos compagnons à poils Epucer votre chat ou votre chien revient à s'assurer de sa bonne santé. Ceci dit, les puces peuvent anémier les chatons s'ils en sont couverts.... Les grattages permanents peuvent blesser l'animal. Agissez vite, pour son bien être !

Mots clefs : chien puces chat puces