Minute facile > Pratique > Conseils Immobilier > Le diagnostic immobilier

Le diagnostic immobilier

Vous souhaiteriez procurer d'un bien immobilier ? Vous ne savez pas trop comment connaitre le réel potentiel de votre bien immobilier ? Il est nécessaire de faire appel à des professionnels afin de mieux diagnostiquer vos biens immobiliers. À travers cette vidéo, Moira Dillilo designer créateur d'intérieur (decorateur-interieur-marseille.com) va vous conseiller afin de vous permettre de connaitre un bien immobilier avant de procéder à l'achat. Il vous suffit de suivre la vidéo et de bien écouter les conseils de Moira pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : L'importance du di...

L'importance du diagnostic Il est capital de diagnostiquer votre bien immobilier avant de l'acheter.Le diagnostic vous aide à déterminer si le ben immobilier présente un réel potentiel.Le diagnostic vous permet également d'avoir une idée :- d'un aménagement-d'ameublement-d'agrandissement-du choix des matériaux utilisés.

Les éléments à prendre en compte Vous devriez être en présence d'un professionnel.Le professionnel réalisera un projet d'occupation des espaces en fonction de :-votre mobilier actuel-votre style de décoration-votre budget.Il est important dans un premier temps de faire un état des lieux de votre appartement.L'état des lieux vous permet d'étudier :-les surfaces-les éclairages naturels- la distribution d'eau-la distribution d'électricité-la distribution de gaz.

Les étapes de procédure Concernant la surface, vérifiez si la surface correspond à vos besoins.Il est également conseillé de vérifier ensemble la possibilité des travaux à faire.Vous devriez vérifier si vous pouvez :-monter un mur-déplacer une cloison-agrandir la cuisine.Vous devriez savoir la possibilité de faire les travaux en copropriété.Procédez ensemble également à une vérification de surface à aménager.Examinez s'il existe des combles ou des pieds de lumière à intégrer dans la surface de l'appartement.N'hésitez pas à faire part de votre gout ainsi que vos besoins à votre designer.De cette manière, vous étudiez ensemble la possibilité de personnalisation de votre appartement.Maintenant, vous savez comment diagnostiquer un bien immobilier avant de l'acheter.

Mots clefs : immobilier diagnostic maison