Minute facile > Pratique > Conseils Immobilier > Comment négocier le prix d'achat d'un bien ?

Comment négocier le prix d'achat d'un bien ?

Une vidéo conseil d'un agent immobilier qui nous dit comment bien négocier le prix de l'achat de son logement. Le conseil le plus important est de ne pas descendre en dessous de 5-10% du prix pendant les négociations, et aussi de se renseigner sur l'existence d'autres acheteurs potentiels, auquel cas le temps de négociation est fortement réduit.

  1. Etape 1 : Négocier le prix d...

Négocier le prix d'achat d'un bien immobilier Au moment d'un achat immobilier, il ne faut pas hésiter à négocier son prix. La négociation se fera en fonction de l'état du marché de l'immobilier mais aussi de l'intérêt que suscite le bien.

Un marché en crise Si le marché de l'immobilier est en crise, l'acheter est évidemment en position de force pour effectuer la négociation du prix du bien immobilier. En effet, il arrive qu'il y ait plus de biens immobiliers mis en vente qu'il n'y ait d'acheteurs potentiels. Vous pourrez donc fortement négocier le prix d'achat du local.

Les diverses facettes du prix Qui dit prix ne parle pas seulement du prix net du logement. On peut y voir également : - Les frais de l'agence immobilière - Le taux de crédit immobilier - Les frais de notaire immobilier Mais avant toute chose, il faut se focaliser sur la négociation du prix d'achat principal. A ce propos, lorsque le prix d'achat baisse, les autres frais baissent automatiquement.

La gestion du financement De nos jours, il n'y a plus aucune vente sans que l'acheteur ne négocie son prix. Vous pourrez obtenir des réductions en ayant recours à un agent immobilier qui sera mieux placé pour négocier à votre place.

Quelques techniques de négociation immobilière Vous pourrez négocier le prix d'achat d'un bien immobilier en : - Pointant les défauts du logement sans offusquer son propriétaire - Comparant les biens proposés par la concurrence - Etc Adoptez ensuite la meilleure démarche pour négocier au mieux le prix d'achat définitif : - Annoncez un montant très bas comparé à celui demandé - Faites ensuite des offres progressives - Dites le prix maximum que vous pouvez et que vous ne voulez plus négocier - Démontrez la solidité de votre financement - Proposez à des proches d'annoncer des prix encore plus bas que les vôtres La réalisation de cette transaction dépendra de votre ténacité.

Mots clefs : appartement